Valérie Méry Mandeville : Diététicienne-nutritionniste à Montpellier

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

98 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Valérie Méry Mandeville : Diététicienne-nutritionniste à Montpellier
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes adoptent de très mauvaises habitudes alimentaires. En effet, vous êtes nombreux à être accro au sucre, ou à avoir un processus de digestion qui est très lent. Dans ce cas, Valérie Méry Mandeville, votre diététicienne-nutritionniste à Montpellier vous propose différentes astuces qui vous permettront de manger de façon plus équilibrée.

Manger dans un environnement calme

Au moment de manger, de nombreuses personnes s’installent devant la télévision ou sont concentrées sur leur Smartphone. Toutefois, vous devez savoir que ce n’est pas bon pour vous, car cela vous incite à augmenter la quantité de nourriture que vous consommez. Dans l’idéal, vous devez vous éloigner de tous ces dispositifs au moment des repas.

Prendre le temps de bien mâcher les aliments

L’une des meilleures habitudes que vous pouvez adopter est de prendre le temps de bien mâcher les aliments lorsque vous êtes à table. Même si vous ne disposez pas d’une heure devant vous, il est important de savourer chaque bouchée. En effet, cela facilitera grandement votre digestion et vous incitera à manger moins.

Évitez de sauter les repas

L’une des erreurs les plus courantes que vous faites consiste à sauter un repas en pensant que c’est de cette façon que vous maintiendrez votre ligne. Il ne s’agit pas de vous forcer à manger si vous n’avez pas fait. Toutefois, lorsque vous ressentez un petit creux et que l’heure du repas a sonné, optez pour quelque chose de léger.

Optez pour des déjeuners équilibrés

La plupart des personnes qui ont une vie professionnelle très active prétendent qu’elles n’ont pas le temps de manger des repas équilibrés. Toutefois, ce n’est pas vrai. Si vous avez l’habitude de manger sur le pouce, il suffit de vous préparer. Dans le cas d’un sandwich par exemple, privilégiez les éléments comme du jambon du poulet ou des œufs auxquels vous ajouterez un peu de crudités et un peu de matières grasses.

Ne cherchez pas à vous priver

Beaucoup croient que le fait d’avoir une alimentation équilibrée rime avec privation, mais en réalité, ce n’est pas le cas. Si vous avez un faible pour la pizza, les hamburgers ou encore les douceurs au chocolat, n’hésitez pas à vous faire plaisir. Cependant, il est important que vous sachiez manger de façon raisonnable.    
Si vous souhaitez recevoir d’autres conseils ou si votre problème est tout autre, prenez dès maintenant rendez-vous avec Valérie Méry Mandeville en visitant la plateforme de référence « Vmm-dieteticienne-nutritionniste.fr ».
Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Distance :
Address France
Catégorie
Commentaires