Tout savoir sur l’alimentation pendant la grossesse

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

59 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Tout savoir sur l’alimentation pendant la grossesse
Être enceinte, c’est une bonne nouvelle pour la plupart des femmes. Maintenant, il faut surveiller la grossesse. Et cette surveillance se fait par tous les moyens. L’un des points les plus importants est l’alimentation. Et ce n’est pas tout ce que vous consommiez avant la grossesse qui est autorisé en ce moment-ci. Ce qui suppose que le bébé a des besoins alimentaires spécifiques qui ne sont pas forcément les mêmes pour la mère. Or, il faut privilégier la santé de l’enfant. Dans ces conditions, il est alors important de prendre des conseils. Le site Alimentation Grossesse est une ressource à prendre au sérieux, car il fournit de nombreuses recommandations sur ce sujet. 

Caractéristiques de ce portail

Vous avez ici une plateforme qui est composée de plusieurs catégories d’aliments. De ce fait, les 
recherches peuvent être effectuées selon le type d’aliments. Ou bien, vous pouvez vous servir du moteur de recherche qui est sur le site pour lancer vos requêtes. Cette barre de recherche est très intuitive, car il suffit de commencer à écrire un mot donné et des suggestions de mots possibles vous sont affichées. Ce qui vous rend la tâche aisée. Dans tous les cas, vous trouverez votre réponse. 
Par ailleurs, l’une des principales raisons de ce site est de vous informer sur des risques de maladies qui sont liées à l’alimentation. Il s’agit de la toxoplasmose et de la listériose. Ce sont des maux qui peuvent causer de graves dégâts sur le bébé, comme la malformation.

Les aliments à proscrire et déconseiller pour la femme en état

Vous avez ici de quoi vous permettre de surveiller vos repas sans tomber dans la peur panique de contracter des maladies. Certains aliments sont d’une dangerosité accrue pour la femme. C’est le cas de la charcuterie en général et précisément des viandes et des poissons qui sont crus et fumés. Ou bien, la charcuterie faite de façon artisanale n’est pas du tout indiquée. Et si vous avez envie de ce plat, alors, faites-le cuire correctement. La bonne cuisson des viandes tue le parasite qui est à l’origine de la toxoplasmose.
D’autre part, pour ce qui est des aliments déconseillés, vous avez le foie de tous les animaux. En fait, ils sont très riches en vitamine A. Les produits qui sont aussi faits à base du foie sont à éviter absolument. Enfin, il faut faire attention au lait de soja. Il faut limiter sa consommation à cause du phyto-estrogène qui y est.
Adresse de votre Site InternetLien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Distance :
AddressFrance
Catégorie
Commentaires