Comment réussir la planification du voyage Omra ?

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

76 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Comment réussir la planification du voyage Omra ?
Comme tout pèlerinage religieux, la planification de la Omra est la clé principale de sa réussite. Ayant été suspendues pendant l’année 2021, les Omra reprennent en 2022, et plus précisément dans le mois de mai.

Faire plus tôt les formalités pour le visa Omra

Comme son nom l’indique, le visa Omra est un visa permettant au fidèle musulman de pouvoir participer aux Omra. Il est délivré par le Royaume d’Arabie Saoudite. Vous devez obligatoirement passer par une agence de voyages agréée par ledit royaume. Retrouvez une agence de qualité sur le site https://omra-mai.fr/. Elle prend en charge toutes les démarches liées à l’obtention du visa Omra. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, cette agence a su fournir des prestations adaptées aux besoins des pèlerins français. 
Les coûts de la demande de visa sont inclus dans la formule qu’elle propose. Pour éviter des refus, il est important d’effectuer la demande au moins 4 semaines avant la date du voyage. Plus vite, vous le ferez, mieux vous serez servis. Quant aux documents à fournir, il vous suffit de visiter le site pour en prendre connaissance.

Trouver une formule selon votre budget

L’une des préoccupations majeures des futurs pèlerins, c’est bien évidemment le coût qu’engendre un voyage Omra. Pour mieux vous aider, le programme Omra Mai 2022 met à votre disposition et selon vos différents budgets, deux formules principales : la formule Eco et la formule Confort. Avec un budget d’au moins 1190 €, vous pouvez souscrire à la formule Eco. 
Pour ceux qui recherchent un véritable confort, la formule confort (1590 €) vous conviendra parfaitement. Toutes ces formules prennent en compte l’ensemble des frais liés au Voyage de l’Omra. Si c’est votre première fois de partir en Omra, vous devrez alors payer certaines taxes (en riyal saoudien).

Connaître les interdits liés aux Omra

Avant d’entamer le voyage Omra, le pèlerin musulman doit prendre connaissance de certains interdits. Les femmes qui ont moins de 45 ans doivent se faire assister d’un homme (MAHRAM) qui se comportera comme son tuteur. Si cette condition n’est pas remplie, elles ne pourront pas participer à la Omra. Pour ce qui concerne le MAHRAM, il peut s’agir du marié ou d’une personne avec laquelle la femme ne peut se marier (père, oncle, frère ou fils majeur). Lors de la demande de visa, elle doit prouver le lien de parenté qui existe avec le MAHRAM par l’acte de naissance et d’autres documents.
Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Catégorie
Commentaires