magazine ousurfer.com

Blog

Le Morbihan, une région en plein boom pour le tourisme d’affaires



Alors que le 4 mai dernier, la ville de Vannes située dans le Morbihan en Bretagne recevait le secrétaire d’état en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, nous nous sommes intéressés à cette destination qui fait parler d’elle en matière de tourisme d’affaires. 

Un club dédié à l’organisation de vos événements dans le Morbihan

Organiser un événement professionnel n’est pas toujours chose aisée et cela demande énormément de temps, c’est pourquoi, il est bien souvent nécessaire de se faire accompagner par des professionnels. En vue de promouvoir la région comme une destination attractive pour le tourisme d’affaires, le département du Morbihan a mis en place une jolie initiative soutenue par Morbihan Tourisme et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan, il s’agit du club:  http://www.morbihan-affaires.com/

L’un de leur objectif est de faciliter, développer l’information, les échanges et la synergie entre les professionnels du tourisme d’affaires et les entreprises qui souhaitent organiser un événement dans la région. 

Morbihan affaires vous fait donc gagner un temps précieux en vous proposant des formules clés en mains pour vos incentives, challenges ou séminaires et ils peuvent également vous conseiller sur les lieux de réunions et les hébergements susceptibles d’accueillir votre groupe. Hôtels haut de gamme, villages vacances, lieux atypiques ou palais des congrès sont autant d’infrastructures qui peuvent vous recevoir et nous verrons que la diversité des lieux d’accueil n’est pas le seul atout du département en matière de tourisme d’affaires.

La Bretagne, ça vous gagne !

Outre les facilités proposées pour organiser vos évènements la Bretagne est également une région particulièrement appréciée pour ses paysages côtiers et sa gastronomie faite de beurre, de crème et même de lait fermenté qui sentent bon la tradition ! C’est aussi une région authentique dans laquelle vous pouvez retrouver un certain folklore dépaysant et festif !  

Enfin, les activités sont multiples et peuvent être alternées entre terre et mer : Voile, équitation, balade à vélo ou excursion dans les rochers, la Bretagne est l’occasion de faire le plein d’air frais et de souder vos équipes autour de défis variés. 

 


14 mai 2018
Commentaires