Blog

Découvrez le surf en colonie de vacances


colonie de vacances surf

Les vacances scolaires arrivent bientôt, et vous êtes déjà à la recherche de solutions pour occuper vos enfants. Est-ce que vous avez songé à la colonie de vacances ? S’ils aiment les activités nautiques, ils adoreront un séjour sous le signe du surf. C’est une occasion pour eux de s’amuser avec d’autres enfants.

Pourquoi choisir une colonie de vacances surf ?

Le surf est une activité sportive qui consiste à glisser sur des vagues en utilisant une planche qu’on appelle board. Il y a beaucoup de raisons qui vous inciteront à choisir une colonie de vacances surf pour vos enfants. S’ils ne connaissent pas encore cette activité aquatique, ce séjour leur permettra de la découvrir et de s’y familiariser. Grâce à l’équipe professionnelle travaillant avec l’organisateur, vos enfants apprendront à surfer dans les bonnes conditions, à bien dompter les vagues face à l’océan. Les professionnels leur inculqueront également les nouvelles techniques de glisse, ils découvriront différentes figures comme le kick out, le cut-back, le lay back… Mais encore, cette discipline leur fera connaître de nouvelles sensations, et c’est aussi une occasion pour qu’ils sortent de leur zone de confort et découvrent un environnement vraiment différent. De même, c’est bon pour le moral et la santé, car ils respireront l’air pur tout en faisant du sport et tout en appréciant la beauté de la nature. En dernier et pas le moindre, la colonie de vacances surf leur apprendra à vivre en collectivité et à développer des capacités sociales. Ils cultiveront l’esprit de compétition et d’équipe. Fun et action seront au rendez-vous.

Quelques mots sur le surf

Le surf a fait son apparition au cœur de l’Océan Pacifique au cours du 15ème siècle, et les premiers surfeurs ont expérimenté la conquête des vagues. Aux alentours du 20ème siècle, le surf a été popularisé aux États-Unis et en Australie par l’écrivain Jack London. Il a été charmé par cette discipline. En raison de son succès, ce sport ne tarde pas à arriver en Europe de plus, les spots à vagues y sont nombreux. Pour la France, c’est dans les années 50 que Peter Viertel employa pour la première fois une planche venue de la Californie, il l’a testé sur les vagues des plages de Biarritz, et c’est ainsi que le surf français a vu le jour. Le surf ne cesse de connaître un succès grandissant en France et en Europe, car les opportunités de belles vagues n’y manquent pas, et c’est pour ça que les colonies de vacances proposent des séjours dédiés spécialement à cette pratique sportive.


16 février 2021
Commentaires