Blog

Comment bien choisir sa lunch box ?


lunch box

Quand on est au travail et quand on ne peut pas rentrer à la maison pendant la pause déjeuner, on n’a pas toujours besoin d’aller au restaurant tous les jours pour manger, car il y a une solution très pratique, c’est la lunch box. En plus de faire des économies, on évite les plats industriels. Si la lunch box vous intéresse, on vous donne tout de suite des conseils pour bien la choisir.

La matière de fabrication

Le premier critère de choix des lunch box pour vos repas est sa matière de fabrication : le verre, l’inox et le bois ou le bambou. Le verre est résistant et écologique, et qu’importe l’appareil de cuisson (micro-ondes ou four), il réchauffe les plats. De plus, le verre passe dans la machine à laver. Cependant, cette matière n’isole pas correctement la température, et elle est lourde. Léger et rigide, l’inox conserve bien le froid et la chaleur pendant plusieurs heures. Ça permet de garder le repas à la bonne température si on ne peut pas utiliser un micro-ondes ou un réfrigérateur. Le bois ou le bambou est écologique. C’est un bon choix si on est engagé dans la démarche zéro déchets. Toutefois, on vérifie bien, car certains lunch box en bambou ou en bois ne vont pas au micro-ondes. Il faut aussi que le modèle choisi soit hermétique. Également, il ne garde pas la température donc, on met au frais.

La taille

Le choix d’une lunch box se base aussi sur la taille et le type d’aliments à emporter. Si vous appréciez les salades composées, optez pour un modèle rectangulaire assez profonde, car les légumes crus prennent de la place. Il faut une autre boîte pour la sauce. Pour les potages, un modèle rond est plus adapté, car c’est plus pratique pour manger les soupes. Pour les gratins, les plats complets, les risottos… on prend une lunch box large rectangulaire ou carrée, mais peu profonde. Pour les collations et les desserts, il y a les modèles pratiques avec plusieurs compartiments afin de mettre les morceaux de fromage, de chocolat ou de biscuits.

Les autres points à vérifier

Lors de l’achat d’une lunch box, pensez à voir les accessoires. Certains modèles sont proposés avec les couverts (baguettes, couteaux et fourchettes). Il y a aussi la lanière pour bien tenir le couvercle ou le système refroidissant pour éviter la chaleur pendant le transport. On pense également aux compartiments, certains sont séparés pour dissocier les aliments alors que d’autres n’ont pas de séparation. L’idéal est de prendre un modèle modulable. Concernant le design, le choix est large pour les hommes, pour les femmes et pour les enfants.


26 avril 2021
Commentaires