Site sur la décoration, l'aménagement et le bricolage

no-image-9112
Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

20 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Site sur la décoration, l'aménagement et le bricolage
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, réussir sa décoration intérieure est un réel défi. Vous pouvez compter sur le blog INCIDENCE DÉCO pour vous aider.
En matière de peinture d’intérieur, de nombreux choix sont possibles. Pourtant, le choix de la couleur d’une pièce ne s’improvise pas. Il faut d’abord trouver la bonne teinte avant de se lancer dans la peinture. Mais cela n’est pas toujours facile.
Pour réussir sa décoration intérieure, il ne faut pas uniquement tenir compte de ses goûts. C’est pour cela que le choix de la peinture doit suivre certaines normes pour un rendu optimal. Les couleurs varient d’une pièce à une autre.

Les couleurs de peinture : quel effet ?

Toutes les couleurs de peinture ne renvoient pas les mêmes effets. Vous devez donc choisir votre peinture en fonction de l’ambiance que vous désirez attribuer à chaque pièce. Par exemple, beaucoup de personnes utilisent le blanc et les autres couleurs naturelles (lin, gris perle, ivoire…) comme base pour les murs parce que ces couleurs apportent de la luminosité, en plus d’être douces. Ainsi, si vous désirez peindre une petite pièce, optez pour des couleurs claires. Elles donnent une impression de volume et ont tendance à agrandir visuellement la pièce.
Pour la chambre à coucher, vous pouvez choisir des teintes froides comme le bleu ou le vert. Ces teintes sont parfaites pour les pièces dédiées au repos. Elles provoquent une sensation de relaxation et d’apaisement. Par contre, utilisez des couleurs chaudes pour la cuisine. Le site incidence-deco.com peut vous guider dans le choix d’une couleur spécifique pour chaque pièce.

Meubles et décoration

Les meubles sont des incontournables dans un projet de décoration. Ils permettent de se sentir à l’aise chez soi et quand ils sont bien choisis, donnent du cachet à la décoration intérieure. Vous devez donc choisir des meubles beaux, confortables et fonctionnels.
Par ailleurs, il faut que les meubles soient dimensionnés à l’espace de votre pièce. Dans une petite pièce par exemple, on optera pour un canapé droit pour faciliter la circulation. Une paire de fauteuils assortis pourra l’accompagner. Par contre, si la pièce est assez spacieuse, un canapé d’angle serait idéal pour occuper l’espace sans encombrer.

Quelles couleurs pour le mobilier ?

Vous avez un salon volumineux et vous désirez renouveler le mobilier pour un projet de décoration. Optez pour les couleurs neutres dans ce cas. Le blanc, le gris, le noir et leurs dérivés sont autant de couleurs qui vous permettront d’avoir un intérieur cosy et subtilement décoré.
Vous pouvez aussi utiliser des accessoires pour jouer sur les couleurs. Optez pour des cousins et des plaids légèrement colorés pour donner du caractère à vos meubles. Vous pouvez même utiliser un tapis fantaisie pour ajouter une touche d’originalité.
Adresse de votre Site InternetLien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Distance : 13 Kilomètres
Address06000 Nice
Catégorie
Commentaires