L’orthodontie invisible, quelles sont les techniques utilisées ?

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

114 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

L’orthodontie invisible, quelles sont les techniques utilisées ?

Le bon alignement des dents se démarque surtout par un joli sourire. Toutefois, dans le cas où votre dentition présente certaines dissidences, ces dernières tendent aussi à favoriser les infections bucco-dentaires et à rendre la mastication plus difficile. Parmi les techniques d’orthodontie les plus connues, les bagues ou appareils dentaires, permettent de retrouver des dents bien alignées et un plus joli sourire. Toutefois, ces procédés s’avèrent inesthétiques. C’est pourquoi, de nombreuses personnes préfèrent l’orthodontie invisible. Celle-ci se démarque par la pose ou l’utilisation d’aligneurs imperceptibles depuis l’extérieur, qui permettent ainsi de préserver le sourire naturel tout au long du traitement. Tout en étant très efficaces, elles se distinguent ainsi par leurs avantages esthétiques. L’invisalign et l’orthodontie linguale sont notamment les deux véritables techniques d’orthodontie invisible. Dans cet article, découvrez leurs spécificités pour faciliter votre choix.

L’orthodontie linguale : en quoi elle consiste ?

Cette technique d’orthodontie invisible se base sur la pose d’un aligneur fixe pour redresser les dents. Toutefois, contrairement aux appareils dentaires traditionnels, cette bague se distingue par son positionnement sur la face interne des dents. Dissimulée du regard des autres, la bague linguale garantit ainsi à son porteur d’offrir un sourire totalement naturel à son entourage. Fabriqué en métal, cet appareil dentaire ne peut en effet être vu que par quelqu’un qui ausculte l’intérieur de votre dentition. Vous serez ainsi le seul à percevoir votre aligneur lingual avec votre langue.

Extrêmement résistante, la bague d’orthodontie linguale passe totalement inaperçue en se fixant derrière les dents. Elle doit être portée durant une période allant de 18 mois à 24 mois, en fonction du besoin de redressement dentaire. Son efficacité est d’ailleurs optimisée par sa parfaite adhérence aux dents.

Après la pose de la bague linguale, il est toutefois essentiel d’utiliser un modèle inter-dentaire pour le cas de la brosse à dents. En effet, cet aligneur invisible rend difficile le nettoyage de la partie arrière des dents et peut ainsi favoriser les plaques, ainsi que les infections dentaires. A noter que durant les premiers jours, la bague linguale peut engendrer certaines difficultés de prononciation jusqu’à ce que vous en ayez l’habitude.

L’invisalign et ses spécificités

Composée de deux gouttières amovibles, l’invisalign est un appareil dentaire transparent. Conçu en utilisant les technologies d’imagerie médicale 3D, cet équipement d’orthodontie invisible adhère parfaitement à vos dents, pour un confort et une efficacité optimale. Il fait pression sur les dents, afin de les redresser progressivement. L’invisalign est notamment plébiscité pour sa grande discrétion et sa pose totalement indolore. De plus, pouvant être enlevé durant les repas, il ne gênera aucun de vos plaisirs culinaires. Cet aligneur amovible permet aussi de mieux préserver l’hygiène dentaire, en autorisant un brossage intégral des dents. Toutefois, il est essentiel de nettoyer ces gouttières transparentes en profondeur le plus régulièrement possible.

Conçu en polyuréthane, cet aligneur dentaire transparent et amovible assure également le confort du patient. Sa grande résistance permet en effet de profiter d’une grande tranquillité d’esprit, car il ne risque aucune cassure, et n’engendre ni douleur ni coupure durant son utilisation. En fonction de chaque cas, il faut généralement entre 6 à 12 mois pour corriger l’alignement dentaire avec l’invisalign. Toutefois, il est conseillé de le porter au moins 22 heures /24 pour respecter le délai du traitement. Il est également recommandé de le remplacer chaque semaine pour bénéficier d’une efficacité optimale.

Quel que soit les techniques utilisées, seul un orthodontiste spécialisé  en orthodontie invisible avec une grande expérience vout permettra d’obtenir un résultat bluffant sans aucun risque.

Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Proposer une catégorie

Médecine / Orthodontie

Distance :
Address 16 Rue Rosenwald 75015 Paris
Catégorie
Commentaires