Le sport en entreprise : étude, conseils et réalisation

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

1,121 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Le sport en entreprise : étude, conseils et réalisation

La pratique d’une activité sportive est un facteur qui contribue fortement au bien-être quotidien. C’est une chose qui permet à toute personne qui s’y adonne de se sentir bien à la fois dans sa tête et dans son corps. C’est l’adage « un esprit sain dans un corps sain » qui résume parfaitement les apports du sport. Au vu de ces avantages, les dirigeants des entreprises offrent le sport en entreprise à leurs salariés. En effet, le sport est désormais présent en entreprise. Cela permet aux employés de pratiquer des activités physiques sur leur lieu de travail.

Les avantages du sport au bureau

Que l’on parle de sport au travail, de sport au bureau ou de sport en entreprise, on fait référence à la même thématique. Il s’agit de faire du sport directement sur son lieu de travail. On sait tous que les activités sportives sont bénéfiques pour quiconque s’y adonne. Qu’en est-il des atouts de cette tendance pour l’entreprise qui la met en place ? On pourrait condenser et dire que le sport en entreprise permet de maximiser la motivation et d’optimiser les capacités intellectuelles. En réalité, l’activité sportive et physique est un excellent moyen pour oxygéner le cerveau.

Il est prouvé, d’après une étude, qu’un salarié qui consacre au moins trente minutes chaque jour aux activités physiques et sportives accroît sa productivité de 12%. C’est une statistique qui est comparée aux autres employés. Les bienfaits perceptibles pour l’entreprise vont jusqu’à la réalisation d’une économie pouvant atteindre 9% sur les frais annuels de santé. On note également une réduction considérable des risques d’arrêts maladie, d’absentéisme, des maladies professionnelles psychologiques et physiques.

Conseils sur le sport en entreprise

Après découverte des atouts rattachés à la pratique du sport au bureau, si, en qualité de dirigeant, vous désirez instaurer cette tendance au sein de votre entreprise, il y a certains conseils qui vous seront très utiles. De toute évidence, vous devez savoir qu’il existe un grand fossé entre le fait de penser au développement des loisirs sportifs dans votre entreprise et sa réalisation. L’idéal, c’est de faire appel à une compagnie ou une équipe dont la spécialité est d’offrir un accompagnement pour la concrétisation de ce projet. Faites le bon choix en confiant la mise en place du sport en entreprise à Casal Sport et à ses partenaires. Ils sauront vous offrir un service complet (création d’une salle, animation avec des cours, réglementation, etc.) quels que soient votre budget et le cœur de métier de votre entreprise.

Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Catégorie
Commentaires