Horoscope du jour Suisse

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

1,445 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Horoscope du jour Suisse

L’astrologie est devenue une véritable tendance sociale et se répand comme un mème sur Internet. Sur les médias sociaux, les astrologues et les pages thématiques d’horoscope parviennent à avoir des centaines de milliers d’adeptes en quelques semaines : les gens sont fous de Mercure Rétrograde, des conséquences d’une Super Lune et des mouvements cosmiques qui touchent nos émotions. Dans les publications en ligne, les horoscopes quotidiens, hebdomadaires et mensuels et les listes de prix sur le thème du zodiaque prospèrent comme des étoiles dans le ciel – pour rester sur le thème.

Évidemment, ce n’est pas le premier moment d’astrologie. Cette pratique est étudiée depuis des milliers d’années. Plus récemment, avec le mouvement New Age des années 60 et 70, l’intérêt commun pour le zodiaque a éclaté (jusqu’à 2 000 ans après que la Terre ait dit avoir bougé sous le signe du Verseau, comme le mentionne Atlantic). « Quelque chose s’est produit au cours des cinq dernières années qui a transmis l’intérêt des millénaires pour les questions astrologiques », a déclaré Chani Nicholas, un célèbre astrologue avec 95.000 disciples seulement sur Instagram. L’expert affirme que récemment, la ferveur des jeunes pour l’astrologie a définitivement augmenté et a trouvé un ancrage solide dans la culture numérique. Callie Beusman, rédactrice en chef de Broadly, affirme que le trafic éditorial qui provient des horoscopes publiés sur le site a augmenté de façon exponentielle. Stella Bugbee, présidente et rédactrice en chef de The Cut, affirme que les articles relatifs au zodiaque, en 2017 a obtenu environ 150% plus de trafic que l’année précédente.

D’une certaine manière, l’astrologie est parfaitement adaptée à l’ère d’Internet. En ligne, nous pouvons trouver n’importe quoi, souvent sans filtres ou barrières, la disponibilité de contenus de toutes sortes est infinie et voyage à la vitesse de la lumière. Ceci, selon les scientifiques, a proportionnellement augmenté l’intérêt des jeunes pour un sujet aussi ancien et peu connu en détail que l’astrologie. Soyons réalistes, l’astrologie n’est pas une science ; il n’y a aucune preuve que votre signe zodiacal soit réellement lié à un certain type de personnalité. Mais ce « système » a sa propre logique. L’astrologie attribue un sens au positionnement du soleil, de la lune et des planètes dans le ciel, symboliquement divisé en 12 sections : les signes du zodiaque. Tout le monde connaît son signe du zodiaque et les caractéristiques qui lui sont attribuées, même ceux qui ne croient pas en l’horoscope. Le signe du zodiaque est basé sur la position du soleil le jour de notre naissance, mais pas seulement : le positionnement de la lune et d’autres planètes ajoute également des nuances supplémentaires au personnage.
Demandez aussi votre horoscope mensuel maintenant !
Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Distance :
Address Route de Genève 55 - Lausanne
Catégorie
Commentaires