Comment choisir un pyrograveur sur bois ?

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

16 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Comment choisir un pyrograveur sur bois ?
Avant de se lancer dans la pyrogravure, il est important de bien choisir le bon pyrograveur bois. Ce choix va se faire en fonction de plusieurs critères, mais aussi selon votre profil. En effet, si vous êtes un débutant ou alors un professionnel, vous n’aurez pas les mêmes besoins. De plus, la pyrogravure est accessible à toute personne. Pour les enfants qui souhaite se lancer dans ce loisir créatif, il existe aussi des kits pour enfants débutants.
Bien entendu, avant de choisir le bon modèle, il faut tout de même savoir de quoi on parle. Pour ceux qui ne connaissent pas cette activité, laissez nous vous expliquer. La pyrogravure est un art très ancien qui a été utilisé pour la toute première fois en Chine il y a plusieurs siècles. Le pyrograveur comme nous le connaissons aujourd’hui a été crée au 19ème siècle.
Aujourd’hui les modèles se sont perfectionnés mais le principe reste le même. La pyrogravure consiste à créer différentes formes et motifs à l’aide d’un fer à pyrograver. L’embout du fer chauffé à plus de 200°c va permettre de laisser une marque de brûlure sur le bois et ainsi créer des formes. La prise en main est similaire à un stylo, il est donc très facile de s’amuser à dessiner avec un pyrograveur. Toutefois, il est nécessaire de s’entrainer en amont avant de se lancer sans expériences dans sa première œuvre. Le geste doit être précis et fluide pour garantir un tracé uniforme.
En fonction de votre âge et de votre niveau, vous trouverez le pyrograveur adapté à votre profil. Tout d’abord, pour les professionnels du secteur, il existe des pyrograveur performants doté d’une puissance bien supérieure aux modèles pour amateurs. De plus, un thermorégulateur assure une puissance précise et modulable en fonction du motif à créer. Pour les adultes amateurs, des modèles moins puissant sont disponibles. Leur prix reste abordable puisqu’en moyenne, on se situe autour des 40€. Enfin, pour les enfants, des kits de pyrogravures sont accessibles à partir de 25€. L’ensemble des accessoires pour bien débuter sont disponibles et permettent ainsi aux plus jeunes de s’initier à cette pratique.
Adresse de votre Site InternetLien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Distance : 37 Kilomètres
AddressBordeaux
Catégorie
Mots Clés Interdits sur Lagitane 
Commentaires