Augmentation mammaire Paris 8ème

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

325 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Augmentation mammaire Paris 8ème
La mastoplastie addittive est une chirurgie esthétique qui permet aux femmes d’améliorer le volume et la forme du décolleté et de corriger les défauts congénitaux et les asymétries éventuelles. Le remodelage du sein s’effectue par l’insertion de prothèses rondes ou anatomiques, ou par le remplissage direct de son propre tissu adipeux, ce qu’on appelle le lipofilling.

Pourquoi l’augmentation mammaire à Paris ?

Une mastoplastie addittive est une opération mammaire qui permet à la femme de retrouver confiance et estime de soi grâce à une augmentation harmonieuse de la poitrine et à un résultat entièrement naturel. Comme dans toute intervention chirurgicale, les indications sont différentes et les choix seront faits ensemble lors de la première visite que le Dr Marsili Riccardo fera très soigneusement en tenant compte du caractère unique de chaque individu et de ses besoins personnels.

Le chirurgien, après une évaluation attentive des souhaits du patient, décide où pratiquer l’incision, où implanter la prothèse et quel matériau utiliser. L’opération dure 1 à 2 heures et est réalisée sous anesthésie générale. Elle est pratiquée à l’hôpital de jour ou avec une hospitalisation rapide d’une nuit.
L’incision est peu visible et cachée dans le pli sous le sein ou sur le bord de l’aréole, la zone de peau foncée autour du mamelon. L’implant est placé sous le tissu mammaire ou sous le muscle pectoral.

Dans ce dernier cas, il y a moins de visibilité dans les quadrants supérieurs et moins de possibilité de contracture capsulaire à l’implant. Tous les implants sont en silicone et peuvent être ronds ou anatomiques. Ce choix sera également fait ensemble en fonction de la forme du sinus de départ et de celui que vous voulez atteindre.

Le retour chez vous ?

Quand vous rentrerez chez vous, vous aurez un bandage. Le pansement sera remplacé par un soutien-gorge à armatures souples lors de la première visite postopératoire et il sera suggéré de le porter jour et nuit pendant les 15 premiers jours. Les soutiens-gorge à armatures peuvent être remis après la sixième semaine. La plupart des patientes ressentent de la douleur après l’augmentation mammaire pendant les premiers jours, mais elles pourront retourner au travail au bout d’une semaine.

Vous pouvez reprendre vos activités après quelques jours et vos activités fatigantes après environ un mois. Les résultats d’une augmentation mammaire sont visibles immédiatement, mais le contour du sein continuera à s’améliorer au cours des six prochains mois.

Cette opération d’augmentation ou de remodelage des seins à Paris en île de France est recommandée dès l’âge de 18 ans et est particulièrement indiquée pour :

  • les femmes qui ont de petits seins et qui souhaitent augmenter leur volume ;
  • les femmes dont les seins sont tombés en raison d’une conformation physique ou d’un amaigrissement rapide, d’une ou plusieurs grossesses ou de l’allaitement ;
  • les femmes aux seins asymétriques.
Que faire avant d’être confronté à une mastoplastie addittive à Paris ?

Avant d’aborder ce type d’intervention, nous vous recommandons de :

  • éviter les anti-inflammatoires ou les médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique car ils peuvent réduire la capacité du sang à coaguler ;
  • si cela est jugé utile, en fonction des antécédents personnels ou pathologiques de la patiente, effectuer une échographie mammaire ou une mammographie.
Le chirurgien doit alors être informé de l’état de santé du patient.
Quel sera le déroulement postopératoire de la mastoplastie additive ?

A la fin de l’opération sur la zone traitée sera perçue une sensation de légère fatigue, d’engourdissement et d’enflure. Si le positionnement sous-musculaire a été choisi, la douleur sera plus représentée et nécessitera quelques jours de thérapie avec des analgésiques. La poitrine paraîtra d’abord rigide, mais en peu de temps, elle prendra une forme plus naturelle.

Pendant les deux premières semaines, il est essentiel d’éviter les saunas, l’exercice excessif et l’exposition au soleil. Après la troisième semaine, il sera possible de reprendre les activités quotidiennes.

Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Distance :
Address 225 rue du faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Catégorie
Commentaires