Liposuccion du ventre

 
Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

892 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Liposuccion du ventre
 La liposuccion est une technique chirurgicale visant à éliminer les dépôts graisseux localisés qui ne peuvent être éliminés par l’alimentation. La liposuccion n’est pas un traitement contre l’obésité et n’est pas non plus indiquée comme une technique unique si, en plus de ces dépôts graisseux, la peau qui les recouvre est excessivement lâche. C’est la qualité de la peau qui déterminera à la fois le volume de graisse que nous allons extraire et le résultat que nous pouvons attendre après liposuccion.

Liposuccion ? C’est efficace ! Savoir faire Suisse

La liposuccion Genève est efficace pour éliminer l’accumulation de graisse. Avant l’opération, nous effectuons un marquage préopératoire sur la peau qui nous permet d’avoir une référence des zones que nous allons lipoaspiration, ce marquage est similaire à une carte géodésique et est une manœuvre de base pour assurer le succès de la chirurgie, car dès que le patient se couche sur la table d’opération les références anatomiques sont perdues. 
Une fois le patient dans la salle d’opération pour la liposuccion, l’anesthésiste procède à la canalisation d’une voie périphérique et initie les manœuvres nécessaires pour le type d’anesthésie à utiliser (locale + sédation, épidurale ou générale). 
Par de petites incisions de 3-4 mm, nous introduisons une solution saline avec différents médicaments qui nous permet d’obtenir la graisse que nous voulons sans que le patient ne ressente de douleur ou de perte de sang importante. Après l’introduction de la solution anesthésique, nous commençons à aspirer la graisse avec des canules fines d’un diamètre jamais supérieur à 4 mm. Ces canules sont reliées à une pompe d’aspiration qui permet une aspiration efficace et sûre. Nous contrôlons à tout moment le contour qui se forme après l’aspiration de la graisse ainsi que la quantité de graisse obtenue dans chaque région afin de garantir un résultat aussi symétrique que possible. 

Lorsque l’aspiration est terminée, nous suturons chaque incision avec un point fin (5/0) que nous enlèverons après 5-7 jours.

Dans la même salle d’opération, nous placerons le patient dans le vêtement de pressothérapie (ceinture) qui aidera la peau à s’adapter au nouveau contour que nous avons créé. Ce vêtement de thérapie de pression doit être porté pendant 4 semaines. A l’exception des petites liposuccions, que nous pratiquons en hôpital de jour, dans la plupart des cas, le patient passe la nuit à l’hôpital. 
Pendant les premières heures postopératoires, le patient présentera la sortie d’un liquide sérologique (semblable à l’eau qui apparaît après décongélation de la viande) par les petites incisions qui ont été faites. Non seulement ce n’est pas mauvais, mais cela contribue également à réduire l’inflammation dans la période postopératoire immédiate. Le lendemain, il est libéré et on lui recommande de commencer une activité physique aussi intense que son état général le permet. Non seulement nous ne vous recommandons pas de vous reposer, mais nous vous suggérons aussi de marcher le plus longtemps possible. Il a été démontré que le rétablissement sera plus rapide et que l’inflammation diminuera dès qu’un minimum d’activité physique commencera.
Au cours des premiers jours de la période postopératoire après une liposuccion du ventre par exemple, vous ressentirez un inconfort que la plupart des patients appellent raideur intense ou la sensation qu’ils ressentent lorsque, après un coup dur, un bleu apparaît. Dans tous les cas, il s’agit d’un inconfort tolérable avec les analgésiques habituels. Le lendemain, nous commencerons les massages de drainage lymphatique qui, si dans d’autres interventions nous considérons très important, dans les liposuccions sont d’une importance capitale.

Prenez rdv sans attendre pour lancer votre Liposuccion

Adresse de votre Site InternetLien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
PaysFrance
Distance : 363 Kilomètres
Address1206 Genève
Catégorie
Commentaires