Blog

Vivre sa vie d’homme sereinement



Notre société change avec le temps, et c'est souvent, d'un point de vue social, très positif. En effet ces changements ont souvent pour but de faire en sorte qu'au final, tout le monde trouve sa place légitime dans un tissu social complexe, qui recouvre de multiples réalités humaines. Les femmes, depuis le milieu du vingtième siècle, ont pris une part de plus en plus importante dans les systèmes de décision économiques et, dans une moindre mesure, politiques. Il reste encore du chemin à parcourir avant que l'on ne parle d'égalité entre hommes et femmes, pourtant la volonté existe bien d'y parvenir et nombreuses sont les personnes qui s'impliquent en ce sens.

L'homme du vingt-et-unième siècle

Si la vie des femmes a grandement changé depuis les années 1950, il faut reconnaître aussi que celles de l'homme a connu des changements, elle aussi. L'exemple type est la façon dont les pères de famille s'impliquent aujourd'hui, dans la vie de leurs bébés comme de leurs enfants devenus adolescents. Oui les hommes changent les couches, préparent les biberons, aident aux devoirs, cuisinent le dîner… Pourtant l'homme ne s'oublie par pour autant et il aime à consulter des publications qui lui sont dédiés, à s'abonner à un blog lifestyle d'homme pour en partager le contenu avec ses amis, tout comme il s'abonne encore de nos jours à des magazines sportifs et joue aux courses le week-end, dans les PMU.

L'homme dans la société

Les différentes petites révolutions que notre société a connues ont conduit l'homme à se remettre en question, à repenser son rôle dans sa famille, en tant que père, que mari ou concubin, et aussi en tant qu'enfant. On n'éduque plus du tout les enfants de la même manière qu'il y a ne serait-ce que vingt ans, et il faut reconnaître à l'homme qu'il y a joué un grand rôle, en partenariat avec sa moitié, bien entendu. Parce que le rôle des femmes dans les entreprises a changé, et que leur place dans la société est plus égale à celle de l'homme, l’équilibre se crée, de plus en plus, dans un nombre croissant de contextes.


20 septembre 2018
Commentaires