Blog

Tout savoir sur la bâche Publicitaire


Bâche publicitaire

Pour une communication efficace, il n’y a rien de mieux que la bâche publicitaire. Ce support présente plusieurs avantages comme sa grande visibilité, sa bonne résistance, son faible coût et son esthétisme. Si vous souhaitez améliorer l’image de votre entreprise ou promouvoir une nouvelle offre, voici tout ce que vous devrez savoir sur la bâche publicitaire.

Qu’est-ce qu’une bâche publicitaire ?

La bâche ou banderole publicitaire est un support de communication visuelle qui est prisée par les professionnels de la communication et du marketing, les entreprises de tout secteur et de toute taille ainsi que les artisans. Bâche Publicitaire se place sur la façade d’un immeuble ou sur un mur intérieur suivant le cible à toucher. Elle est employée pour le lancement d’une offre promotionnelle afin d’orienter les consommateurs à opter pour votre produit et/ou service. On la trouve souvent aussi sur les enseignes en rénovation pour annoncer un événement au grand public ou sur les échafaudages pour couvrir les travaux. C’est à travers sa grandeur que ce support de communication XXL véhicule parfaitement les messages. De plus, il se différencie des autres outils parce qu’il est visible de loin.

Les caractéristiques d’une bâche publicitaire

Les bâches publicitairesActuellement, ce support de communication ne cesse de se réinventer, il y a de nouveaux formats et modèles. On trouve différentes sortes de bâches publicitaires, et suivant leur utilisation, les caractéristiques sont différentes. Pour la taille, vous trouverez la taille standard, la taille grand format et la taille très grand format. Concernant la matière, il y a la bâche en PVC qui est très résistante et parfaite pour une communication visuelle durable, la bâche en polyester qui est lavable et qui se réutilise ainsi que la bâche en polyester intissé pour une communication élégante. Notons également la bâche micro-perforée qui laisse passer l’air, la lumière et le vent, la bâche satinée et la bâche éco. Pour une utilisation intérieure pendant les foires ou les salons, rien ne vaut la bâche backlit grand format. Elle est maintenue par des cordes, des anneaux, des sandows… mais on trouve également des bâches adhésives.

Les atouts de la bâche publicitaire

La bâche publicitaire offre une communication visuelle efficace qu’importe l’objectif visé : accroître le portefeuille client, améliorer la visibilité de l’entreprise sur le long terme… Elle est visible de loin, elle est résistante aux intempéries, et elle est disponible avec plusieurs tailles et formes. En raison de sa grande résistance, elle peut aussi se placer en intérieur ou en extérieur. Précisons aussi que c’est un support de communication très pratique qui se pose, qui s’enlève, qui se porte et qui se range facilement. La bâche propose un bon rapport qualité/prix à grande valeur ajoutée, mais à condition d’exploiter un savoir-faire certifié en termes d’impression publicitaire. Avec toutes les innovations technologiques actuelles, notamment de l’impression numérique grand format, la bâche publicitaire est de bonne qualité, et elle a désormais une bonne durée de vie. Sa longévité dépend de la qualité de la matière utilisée.

Vous pourrez aussi aimer Accroître votre visibilité grâce à la publicité gonflable.


17 juillet 2020
Commentaires