Blog

Top 3 des choses à savoir avant de changer son assurance habitation


Assurance habitation

Suite à changement de situation professionnelle ou personnelle ou à une prime trop élevée par rapport à la prise en charge, l’assurance habitation devienne inadaptée aux besoins. Ainsi, on procède au changement d’assureur pour une meilleure protection du logement. Mais avant de changer votre assurance habitation et de migrer vers groupe assurance, voici le top 3 des choses à savoir.

  • Contrat d'assurance habitationLa bonne période pour résilier l’assurance habitation: Vous pouvez résilier votre contrat à n’importe quel moment sans frais de pénalités et sans préavis quand la date de premier anniversaire de souscription est dépassée. Si au cours de l’année, un changement de situation entraîne la rupture de votre contrat, la compagnie d’assurance doit être avertie par lettre recommandée avec accusé de réception.
  • Les éléments à prendre en compte pour choisir une assurance habitation : Pour un contrat adapté à vos besoins, prenez en compte les franchises, les garanties incluses et non incluses, les exclusions de garantie, les délais de carence, les plafonds d’indemnisation et les modes d’indemnisation.
  • La comparaison des offres: Avant de rompre votre contrat d’assurance habitation, trouvez d’abord la formule adaptée à votre situation et avec un bon rapport qualité/prix en comparant les offres. En ligne, c’est gratuit et sans engagement. Une fois le bon contrat trouvé, la demande de souscription sera transmise à la compagnie d’assurance qui fera la résiliation de votre ancien contrat à votre place.

Vous aimerez également Tout savoir sur le rachat de l’assurance vie.


30 septembre 2019
Commentaires