Blog

Randonnée : Les avantages du gobelet personnalisé


gobelets écologiques randonnée

Quand on fait de la randonnée, certains accessoires sont indispensables, et le gobelet en fait partie. D’ailleurs, c’est crucial, car pendant cette pratique notre corps demande de l’eau. Ainsi, il faut avoir un gobelet rempli d’eau à portée de main. Adepte de la randonnée, si vous avez l’habitude d’utiliser une bouteille d’eau en plastique, il n’est pas trop tard pour choisir le gobelet personnalisé écologique pour un geste pour l’environnement. D’ailleurs, vous allez en tirer plusieurs avantages.

Parce qu’ils sont respectueux de l’environnement

Utiliser les gobelets personnalisés écologiques pendant les randonnées, c’est choisir de respecter l’environnement. On introduit dans notre quotidien un acte bénéfique pour notre planète. A préciser que le fait de jeter les déchets dans la nature est un geste de manque de considération. D’ailleurs, ils engendrent de graves impacts vu qu’ils affectent grandement la fertilité et la pureté du sol. Alors, le mieux ne serait-il pas de choisir des objets recyclables et réutilisables comme les eco cup ? Ces derniers participent à la propreté de notre environnement à l’inverse des gobelets en plastique à usage unique qui sont très polluants.

Parce qu’ils sont résistants et réutilisables

Contrairement aux gobelets jetables, les gobelets personnalisés écologiques sont plus résistants, et c’est pour ça qu’ils sont adaptés pour la pratique de la randonnée. En effet, ils sont fabriqués avec des matières solides et de bonne qualité. Les fabricants utilisent du polypropylène sans chlore. Que vous soyez un randonneur ou un runner, après usage ils se lavent, ils ne risquent pas d’être endommagés. D’ailleurs, certains modèles peuvent supporter jusqu’à 5.000 lavages tout en gardant leur résistance. Ces derniers sont sans bisphénol A, et ils ont une bonne épaisseur et une grande élasticité leur permettant de supporter les chutes et les chocs lors des randonnées. Mais encore, ils conviennent aux boissons chaudes et froides.

Parce qu’ils sont économiques

Si vous pratiquez souvent la randonnée, vous achetez sûrement des bouteilles d’eau à chaque fois, et ça coûte de l’argent. Pour faire des économies, adoptez les ecocups qui sont lavables et réutilisables. Vous n’aurez qu’à faire un premier investissement. Ils peuvent vous servir durant plusieurs années, certains arrivent même jusqu’à 10 ans. Egalement, ils ne sont pas comme les verres : même s’ils tombent, ils ne risquent pas de se briser en mille morceaux et de blesser quelqu’un. Notons encore que c’est bon pour votre santé en raison de l’absence de bisphénol A. Vous éviterez donc les soucis de santé, qui coûtent aussi beaucoup d’argent. Les gobelets personnalisés écologiques sont donc des accessoires pratiques, économiques et respectueux de l’environnement.


19 août 2021
Commentaires