Blog

Qu’est-ce que le streetwear ?


streetwear

Le streetwear ou look urbain est un style qui a vu le jour depuis déjà longtemps, mais il n’est pas délaissé pour autant, car actuellement, il est toujours tendance. D’ailleurs, il est adopté par plusieurs stars de renommée mondiale comme Kaney West, Pharell Williams… Son atout, c’est qu’il permet de marier la mode et la rue et de se différencier tout en étant élégant. Que vous soyez skateur, rappeur, surfeur… pour adopter le streetwear, lisez bien ce qui va suivre.

Les origines du style streetwear

Le streetwear est une mode de la rue qui est influencée par différentes cultures, notamment celles du surf, du skate, du hip-hop… et il a vu le jour dans les années 80 sur la côte californienne de Los Angeles, aux États-Unis. Au fil du temps, il a évolué suivant les lieux, les tendances ainsi que les influences artistiques, sportives et musicales. Le streetwear n’est pas seulement une mode, c’est aussi un style de vie, car il est lié à la culture urbaine. Il est sans barrière, et il est propice à l’échange et au partage ainsi qu’à la positive dans le mélange social. Donc, qu’importe la façon dont on porte le streetwear, l’important est ce qu’on veut exprimer à travers le vêtement (les détails de l’habit, l’histoire et les valeurs). C’est un style qui combine vêtements de travail et de sport pour donner une mode rebelle et très décontractée, mais toujours pratique. Ces habits se caractérisent par leur côté ample et fluide ainsi que les jeux de longueurs pour le confort et le style. La superposition des vêtements est aussi représentative du streetwear pour homme, pour femme et pour enfant. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le streetwear n’est un street style qui une look photographié dans les rues et qui est apparu grâce aux blogueuses mode.

Bien porter le streetwear

streetwear styleLes vêtements qu’on peut qualifier de streetwear sont les sweatshirts, les sweats à capuche, les joggers, les t-shirts longs et extra-larges, les bombers, les espadrilles plates, les baskets, les jeans skinny, les jeans surdimensionnés, les hoodies, les casquettes… Ils se caractérisent par la présence de beaucoup de logos, mais il existe des vêtements sans logo. Porter un streetwear dépend de la façon dont on le met. En effet, une simple chemise peut arborer ce style si elle est portée très large, à l’inverse d’une chemise près du corps. Actuellement, le streetwear se porte facilement avec tout. Vous pourrez l’associer avec un style épuré et glamour de la haute couture. Vu que le streetwear est assez compliqué à expliquer, il y a plusieurs possibilités pour l’expérimenter. Il ne cesse d’évoluer et de changer au fil des années. Toutefois, le porter, c’est garder en tête ses origines. En ce moment, le streetwear jouit d’une popularité internationale. Il n’a rien à avoir avec ce que l’on voyait dans les années 80/90, car ce style rime désormais avec luxe. Les plus grandes maisons de couture comme Chanel, Louis Vuitton, Balenciaga… ont succombé à cette tendance indémodable, et la preuve avec la présence de ce style dans les magazines de mode et sur les podiums des fashion week.


29 octobre 2020
Commentaires