magazine ousurfer.com

Blog

Quels sont les avantages d’une façade en bois ?



Les façades en bois sont très souvent retrouvées dans les maisons à colombages. Mais elles peuvent aussi être retrouvées dans d’autres types de maisons. Avant de choisir un bardage en bois, il faudrait déjà connaître les particularités et les avantages de ce type de construction. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, nous vous conseillons de lire cet article. 

Différents types de façades en bois

Il existe deux types de façades en bois à savoir les façades en bardage de bois massif ou reconstitué mis en place sur ossature et les maisons à colombage. Ces deux types de construction sont faciles à mettre en œuvre. Les façades en bois sont généralement destinées aux constructions nouvelles et peuvent durer très longtemps si elles sont mises en œuvre par des artisans expérimentés. Pour les habitations anciennes, le ravalement doit être adapté aux finitions. En effet, le ravalement doit être poncé et décapé en cas d’altération des finitions. Pour le choix de votre façade en bois, votre constructeur peut vous proposer différents modèles. Vous pouvez aussi consulter certains sites internet spécialisés pour trouver le modèle qui vous convient le mieux. 

Quelques avantages des façades en bois

Les façades en bois présentent un certain nombre d’avantages notamment en termes d’esthétique, d’isolation du bâtiment, etc. En effet, une façade en bois donne un certain « charisme » à la maison, ce qui est très avantageux lorsqu’on souhaite la mettre en location ou la vendre. Une façade en bois est facile à installer sur tous types de construction (ossatures en bois, béton, briques). En outre, le bois permet d’optimiser l’isolation thermique et acoustique. Nous vous conseillons d’opter pour un bois durable naturellement ou après un traitement particulier. Choisissez aussi des lames de bardage d’une épaisseur de 15 mm. Le bois utilisé pour une façade peut également bénéficier d’un traitement destiné à le préserver des attaques de champignons ou d’insectes. Les façades en bois peuvent être installées selon différents styles : style à l’américaine, style à la scandinave, pose oblique. 


5 avril 2019
Commentaires