Blog

Que contient un kit de survie militaire ?


kit de survie militaire

Que vous partiez en expédition, en aventure ou en randonnée, vous devrez être bien équipé pour être paré à toutes les éventualités. Pour ça, il n’y a rien de mieux que d’avoir sur soi un vrai kit de survie militaire. Il rassemble tout le nécessaire pour affronter tous types de situations. Avant de faire votre bagage, vous allez découvrir tout de suite tout ce qui compose un kit de survie militaire.

La composition d’un vrai kit de survie militaire

Un kit de survie militaire comprend différents outils fondamentaux pour faire face à toutes les difficultés. On y trouve des allumettes résistantes à l’eau, un allume-feu, une bougie, une petite boussole, un coton, un crayon à papier, une corde en nylon, des comprimés et une paille de purification, un sifflet de secours en métal, un ruban adhésif, une pierre à feu avec grattoir, des pansements, un miroir de signalisation, un sachet de sel, un stylo à bille avec une pointe en acier, un kit pêche, une poignée de portage, des préservatifs ainsi qu’un fil métallique piège. Il faut également une poche à eau, des épingles de sécurité, une couverture thermique, une lame de rasoir, un couteau pliant en acier inoxydable, un rapport d’évaluation d’accident, une instruction de survie, une extension ceinture porte-bouteille, des lunettes solaire, une lampe torche, une scie commando, un petit outil multifonction, une trousse de premier secours, une bouteille, un kit de couture… Pour un usage militaire, le sac à dos camouflage militaire parfait pour le terrain possède des dimensions 12 x 10 x 3,5 cm et un poids aux environs de 220 grammes. Il est résistant aux chocs et à l’eau. Ce kit de survie compact et de petite taille n’est pas seulement fait pour les professionnels de l’armée de terre, il est aussi à la destination des amateurs de la survie, des chasseurs, des commandos… Les professionnels de l’armée de l’air ainsi que les parachutistes peuvent aussi avoir besoin d’une trousse survie militaire pour survivre dans toutes les conditions.

Les avantages d’avoir un kit de survie militaire

kit de survieLe kit de survie militaire n’est pas seulement fait pour les professionnels, il est aussi à la destination des particuliers qui veulent s’éloigner du quotidien stressant et plonger dans la nature. Ça aide grandement à se ressourcer et à recharger les batteries. Toutefois, c’est une activité dangereuse si on n’est pas parfaitement équipé, et c’est pour ça que le kit de survie militaire devient indispensable. Il vient avec les outils de base pour faire face à toutes les circonstances d’urgence. Cependant, il faut que tous les objets soient de qualité, non toxiques et résistants à l’usure quotidienne. Sur le marché, il existe différents kits de survie, mais le choix doit se faire en comparant toutes les offres. Pour bien choisir cette trousse, il faut considérer son poids et sa taille, sa qualité, ses composants, la durée de conservation, la météo, la destination ainsi que la durée de la situation d’urgence. Toutefois, il est possible de la personnaliser et de l’adapter à vos besoins personnels, ça dépend de la nature de vos activités. Vous pourrez donc enlever et ajouter les objets. Il faut savoir que l’achat d’un kit de survie militaire est moins onéreux que d’acheter séparément chaque outil.


27 octobre 2020
Commentaires