magazine ousurfer.com

Blog

Pourquoi utiliser un télémètre laser dans l’immobilier ?



Si vous travaillez souvent dans le domaine de l'immobilier, et ce aussi bien en tant que particulier ou dans votre parcours professionnel, vous faites très certainement face à une chose assez rébarbative : mesurer les pièces. En effet, rien de tel que votre mètre ruban pour prendre toutes les mesures ! Cependant, cela peut être réellement devenir fastidieux, et une solution existe pour aller beaucoup plus vite : les outils de mesure laser précis. En effet, en un seul clic vous pouvez mesurer une distance ! Pratique non ?

Mesurer rapidement la superficie d'une pièce à l'aide d'un laser.

Prenons un exemple concret d'utilisation d'un mètre laser : vous êtes agent immobilier, et devez visiter un bien afin de le mettre en vente pour votre client. Ce dernier ne connaît pas forcément la surface exacte de son logement, et de toutes les façons, vous devrez vérifier quoiqu'il vous dise… Pensez-vous réellement devoir sortir votre mètre et mesurer les murs un à un ? Non, en utilisant un mètre laser les choses se révèlent beaucoup plus simple.

En effet, il vous suffit de poser ce mètre laser sur un l'un des murs, de bien vérifier que le laser (le point rouge) atteint l'autre bout de la pièce, et d'appuyer sur le bouton. Votre mesure est faite instantanément ! En plus d'être extrêmement rapide, cette méthode de mesure se révèle être très fiable, contrairement à un mètre ruban qui ne sera pas forcément droit ou peut-être mal conçu…

Bref, que vous soyez un agent immobilier, une personne souhaitant investir dans l'immobilier, ou tout simplement un artisan, l'utilisation d'outils de mesure laser s'avère être judicieuse, et est rentabilisée rapidement pour peu que vous vous en serviez souvent. Bien entendu, si vous êtes un bricoleur du dimanche, ou une personne à qui ce produit n'est pas destiné, il vous faudra y réfléchir à deux fois. Pour les autres, c'est un outil qui se révèle être indispensable au fil du temps !


5 novembre 2018
Commentaires