magazine ousurfer.com

Blog

Pourquoi passer à la coloration végétale pour vos cheveux ?



Comme de très nombreuses femmes, vous vous colorez les cheveux régulièrement, que ce soit en salon de coiffure ou à domicile. Cependant, vous vous rendez bien compte que les colorations utilisées sont très agressives pour votre peau, et leur composition n'est pas des plus saines. En effet, les nombreux produits chimiques qu'elles contiennent ne sont bons ni pour vous, ni pour votre coiffeur, ni pour la planète. 

La coloration végétale, c'est quoi ?

Contrairement aux colorations pour cheveux classiques, les colorations végétales sont conçues uniquement à partir d'extraits issus des plantes, feuilles ou racines. La plupart des colorations végétales sont issues de l'agriculture biologique, ce qui vous garantit une absence de produits toxiques. Elles ont un pouvoir gainant et se superposent aux cheveux, elles ne pénètrent pas à l'intérieur de la fibre capillaire comme le ferait une coloration chimique. Vendue en poudre, la coloration chimique s'utilise mélangée à un peu d'eau chaude pour en faire une pâte à étaler sur les cheveux, seule ou mélangée à d'autres coloris afin d'obtenir une couleur unique.

Les avantages de la coloration végétale

En dehors du fait qu'elle est bien moins nocive pour vous et pour la planète, la coloration végétale a d'autres avantages. Elle est beaucoup moins chère que son équivalent chimique : on estime une coloration chez le coiffeur à 80€ en moyenne, et la coloration végétale, faite chez vous, ne vous coûtera qu'entre 4 et 12€ seulement. De quoi faire de grosses économies lorsqu'on sait qu'une coloration a une durée de vie d'environ 1 mois et demi. La coloration végétale a également l'avantage d'être un véritable soin pour vos cheveux, en effet, on peut ajouter d'autres dérivés de plantes à la coloration pour en faire un soin colorant, le tout restant naturel. Enfin, la coloration végétale permet une combinaison de couleurs totalement infinie, et vous pourrez vous-même choisir la couleur que vous souhaitez. 


9 août 2018
Commentaires