Blog

Pourquoi les jeunes se mettent à personnaliser leur ps5 ?


console PS5

À sa sortie d’usine, la console PS5 n’est disponible que dans un seul coloris : le blanc. Il y a ceux qui disent que c’est ce qui se trouve à l’intérieur qui compte. Mais avoir une console à son image permet également d’améliorer l’expérience de jeu. Dans cet article, on va parler un peu de la console PS5. Qu’est-ce qui a changé par rapport à la PS4 ? Est-elle plus performante que sa concurrente directe, la Xbox de chez Microsoft ? Et pourquoi les jeunes préfèrent la personnaliser ?

La PS5 : la console de jeu par excellence

La PlayStation 5 a été annoncée par la firme nippone Sony en mars 2020. Elle embarque un processeur AMD Ryzen Zen 2, une carte graphique AMD RDNA 2, 16 Go de RAM GDDR6, un lecteur Blu-Ray 4K UHD et un SSD de 825 Go. Au niveau du son, elle intègre aussi un moteur audio 3D. Par rapport à la PS4, on peut dire qu’il existe une grande différence entre la puissance. Certes, la version pro de la PS4 permettait déjà de jouer en 4K, mais la PS5 quant à elle offre une expérience de jeu en 8K. Entre la PS5 et la Xbox, il est très difficile de trancher. En effet, la concurrence est très rude puisque les deux utilisent le même processeur AMD Zen 2 custom 8 cœurs. Celui de la PS5 est cadencé à 3.5 GHz alors que celui de la Xbox Series X est cadencé à 3.8 GHz. La console de chez Microsoft est donc plus puissante et c’est un bon point pour elle. Au niveau du stockage, les deux se sont tournées vers le SSD. 1 To avec une vitesse de transfert de 2.4 Go/s et de 4.8 Go/s en mode RAW et non compressé pour la Xbox contre 825 Go pour la PS5. C’est au niveau de la vitesse de transfert que la console japonaise dépasse largement la console américaine : ses débits sont de 5.5 Go/s et de 9 Go/s en mode RAW et compressé. Les chargements de jeux se font donc plus rapides sur la PS5. Maintenant, la question est de savoir quelle est la nécessité de personnaliser sa ps5.

Quelle est la nécessité de personnaliser sa console PS5 ?

personnaliser PS5

Crédits ; Pixabay

Bonne nouvelle pour les fans de la console PS5. Il est possible de personnaliser entièrement la console. Que ce soit la coque, la manette, le casque ou encore la station de charge, on peut pratiquement tout personnaliser. Sur le marché, on a le choix entre des produits officiels comme des stickers ou la peinture. Que ce soit l’un ou l’autre, l’objectif reste toujours le même : avoir une console PS5 unique et originale. Pour choisir entre les stickers et la peinture, il faut prendre en compte certains critères. Il faut également savoir quel est l’objectif recherché. Si c’est pour avoir un style visuel unique, la peinture est la meilleure option. Par contre, si on cherche à personnaliser la console sans pour autant se ruiner. Eh bien, les stickers coûtent moins cher. Le rendu sera également impeccable. Le petit souci, c’est que ce ne sera pas une console unique.


6 juin 2022
Commentaires