magazine ousurfer.com

Blog

Pourquoi les entreprises doivent-elles renforcer leur sécurité informatique ?



En 2018, 59 % d’entreprises françaises ont été victimes d’attaques informatiques, notamment de ransomware. La sécurité informatique est au cœur des préoccupations. Pourquoi est-ce si important ? Découvrez trois raisons pour lesquelles les entreprises ont tout intérêt à renforcer leur sécurité informatique.

Être protégé des ransomwares

52 % des entreprises françaises ont déjà été victimes d'une attaque par ransomware, rapidement devenue la première menace de la cybersécurité. Cette méthode de chantage consiste à pirater et à verrouiller le système informatique de l’entreprise en échange d’une somme d'argent. Selon la taille de la structure, la somme peut être de 3000 euros et plus. Cette menace paralyse l’activité de l’entreprise et génère des pertes financières énormes.

En faisant appel à un expert de la sécurité informatique, vous renforcerez votre système. Il comblera les failles de l’entreprise afin de l’immuniser contre ce type de cybercrime. Grâce à son expertise, vous bénéficierez d’une sécurité sur mesure, adaptée à vos infrastructures. Et pour ne pas rester en marge de l’actualité, rien ne vaut de suivre un blog de sécurité et l’informatique des PME.

Éviter le vol des données sensibles

Les vols de données sont une réalité préoccupante au sein des compagnies. Le piratage informatique peut servir à l’espionnage industriel, au vol de technologies, etc. Quel que soit le but, les résultats sont nuisibles à l’entreprise et peuvent avoir un impact négatif sur le chiffre d'affaires.

Qu’ils s’agissent de multinationale, de PME, ou encore de start-up prometteuse, il est important de disposer d’un système informatique fiable et hautement sécurisé. Cela empêchera la fuite des données sensibles qui peut causer un ralentissement de votre activité. 

Protéger les données personnelles

Un système informatique contenant des brèches en plus d’exposer l’entreprise, met en danger son personnel, ses partenaires, clients et prospects. Les risques encourus sont légion. Piratage des données bancaires, propagation des attaques ransomware, vol d’identité, etc., peut avoir de graves conséquences sur la crédibilité de l’entreprise.

Les effets peuvent être dévastateurs pour tous les acteurs concernés. Afin de prévenir de telles catastrophes, il est judicieux de renforcer son système informatique. Notamment en misant sur une connexion cryptée (HTTPS), en sélectionnant avec soin vos applications et logiciels de travail, mais également en sensibilisant sur l’hameçonnage (phishing) et les menaces présentes sur internet.


4 octobre 2018
Commentaires