magazine ousurfer.com

Blog

Pourquoi choisir la Bretagne pour une cure thermale ?



C'est un climat idéal pour faire le plein d'énergie. Entre la Manche et l'Atlantique et grâce à sa situation géographique, la Bretagne offre un cadre parfait pour un séjour en thalassothérapie à Bagnoles de l'Orme. L'eau de mer est extrêmement riche en sels minéraux et en oligo-éléments. 

Des soins de qualité

En effet, les soins très qualitatifs sont le résultat de plusieurs années d'expérience, de savoir-faire. La Bretagne reste une vraie référence dans le monde de la thalassothérapie. Le temps d'un séjour, vous pourrez découvrir des paysages magnifiques, une nature complètement préservée, les plages de Saint-Malo, la côte de granit rose, le golfe du Morbihan, les huîtres, les menhirs de Carnac sans oublier les légendes de la forêt de Brocéliande. Tout un patrimoine qui rendra votre cure ludique où le bien-être sera au rendez-vous à chaque instant. Les bienfaits de l'eau ne sont plus à prouver. Depuis la Rome antique, on l'utilise. Toutes les personnes qui ont un jour eu la chance de profiter d'une cure thermale en Bretagne sont revenues des étoiles plein les yeux.

Pour soigner de nombreuses douleurs

La thalassothérapie a plusieurs fonctions comme détendre un corps stressé, mais il y a aussi l'aspect thérapeutique. Elle guérit les rhumatismes, les troubles musculaires, les inflammations des voies respiratoires. La thalassothérapie est un excellent moyen de se faire du bien. Repos, cocooning, remise en forme, détente, si ces mots vous font rêver, pourquoi ne pas profiter des bienfaits de l'eau et de l'air marin en cure thermale ? C'est une bonne raison de se faire chouchouter dans des bains de boue via une piscine chauffée, dans un sauna sans oublier les massages et leurs vertus. L'aquagym et l'aquabike vous permettront de faire le plein d'énergie, de vitalité. L'air marin à la fois tonifiant et vivifiant aide l'organisme à mieux se ressourcer dans un lieu où tout est pensé pour votre bien-être.


7 juillet 2018
Commentaires