Blog

Poêle à pellets : infos et conseils



Le poêle à pellets s’utilise généralement dans le chauffage et les chaudières à granules. Il s’agit d’un chauffage au bois, apprécié pour son côté chaleureux et convivial. Découvrez ici les détails sur ce type de chauffage maison.

Tout sur le poêle à pellets

Beaucoup de foyers utilisent le poêle à pellets comme chauffage principal. Comparé au chauffage électrique, il est beaucoup plus économique et avec une grande autonomie. Mais avant de choisir le vôtre, il vous faut connaître un minimum de détails sur l’utilisation des poêles à pellets.

Avant tout, sachez que les poêles à pellets s’utilisent avec des granulés de bois, idéalement de même essence pour une plus grande autonomie. Pour optimiser le taux de combustion, assurez-vous que le granulé soit totalement dépourvu d’humidité. Un granulé de bois de mauvaise qualité peut également être source de mauvaise combustion. Aussi, un granulé non certifié peut être dangereux pour les animaux, et même les personnes. Ils peuvent dégager des composés organiques volatils (COV), source de pollution de l’environnement.

Se fier à un site spécialiste du poêle à pellets

Si vous cherchez des sources fiables concernant ce type de chauffage, vous pouvez vous rendre sur Poele-a-pellets.be. Le site vous conseille sur tout ce qui concerne le poêle à pellets : de son choix à son installation et son utilisation, et même son entretien pour une longue durabilité. Vous serez peut-être tenté de choisir un poêle à pellets d’occasion. C’est faisable, mais informez-vous d’abord sur comment faire votre choix, pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Vous y découvrirez également comment entretenir votre poêle à pellets : nettoyage, réparation, remplacement

Il ne vous reste plus qu’à vous décider pour choisir votre poêle à pellets.


10 septembre 2020
Commentaires