Blog

le marché des NFT, les astuces à connaitre avant de se lancer



Les NFT sont des biens virtuels qui peuvent être collectés, vendus, achetés de différentes manières. L’intérêt principal du NFT est sa validation grâce à la technologie blockchain. Lorsque vous achetez l’un de ces biens virtuels sous forme dématérialisée, vous recevez le même certificat prouvant que vous êtes l’acheteur de cet article et de cette copie particulière.

Cette vérification donne un sens rare du bien virtuel qui explique précisément son succès dans le domaine de l’art. NFT permet également l’échange de devises et ouvre des perspectives sur l’utilisation des mêmes actifs virtuels dans différents mondes virtuels.

Étapes pour acheter un NFT

Identifier le marché qui vous intéresse

Sur le marché, vous pouvez choisir parmi différents NFT ou collections numériques et les acheter. Voici les marchés les plus populaires à savoir:

  • OpenSea, il s’agit d’une plate-forme de distribution dédiée aux actifs numériques, notamment les collections, l’art numérique et les jeux. OpenSea est intéressant car cette plateforme ne permet pas de stocker vos actifs numériques dans une autorité centrale.
  • Rarible, cette place de marché NFT est célèbre pour sa capacité à concevoir ou créer des collections virtuelles, à les acheter et à les vendre. Rarible a sa propre monnaie nationale, le jeton RARI, qui est le seul moyen de l’acheter et de le vendre sur le marché.
  • Nifty Gateway, il offre aux acheteurs une grande variété de collections parmi lesquelles choisir. En effet, ils sont libérés à une heure bien définie qui est communiquée à l’avance aux utilisateurs.

Nifty Gateway appartient à l’échange de crypto-monnaies Gemini, la seule société qui en est propriétaire. Nifty Gateway ouvre la porte aux biens numériques, ce qui le distingue des autres marchés. Afin d’avoir d’amples informations sur le sujet, voir ce lien.

Activer  la porte-monnaie électronique

Effectivement, le porte-monnaie électronique vous permet de stocker et de conserver des actifs numériques sécurisés achetés sur le marché. Certainement, il vous suffit de protéger et de mémoriser les données pertinentes, telles que votre clé privée ou votre mot de passe. Donc, si vous choisissez une place de marché comme OpenSea, vous devez créer votre profil et déplacer votre portefeuille.

Il existe de nombreux types de porte-monnaie différents, mais Coinbase est le plus fiable et le plus connu. Cet échange numérique est de loin le meilleur. Coinbase propose des produits faciles à utiliser, y compris Coinbase Wallet.

Coinbase Wallet est une application offrant un portefeuille pour iOS et Android. Il est également facile à configurer, mais il est toujours possible d’obtenir de l’aide pour configurer Coinbase. 

Après le processus de renforcement, le contact avec la plate-forme a lieu. Sélectionnez « Utiliser un autre portefeuille » et accédez à « Portefeuille Coinbase ».

Choisir et acheter son NFT

Sélection de son NFT

Pour ce faire, cliquez sur « Marketplace » dans le coin supérieur droit où vous verrez tous les NFT vendus. Bien sûr, vous disposez d’une variété d’outils pour organiser votre recherche par prix, artiste, collection et critères.

Vous pouvez également choisir parmi plusieurs catégories de NFT telles que : les produits d’habillement résidentiels ou des produits vestimentaires. Vous pouvez même acheter de la musique sous forme de NFT, de cartes de visite, etc.

Pour cela, il existe une variété de NFT sur le marché, y compris des éditions uniques de peintures populaires ou même des sculptures de collection. Les NFT proposés peuvent sembler farfelus, mais il faut toujours garder à l’esprit que les besoins et les goûts de chacun ne sont pas les mêmes et que cela a également un impact sur la disponibilité d’internet auquel chacun peut désormais accéder.

Il existe donc de nombreux types de NFT parmi lesquels choisir. Quand il s’agit d’art, cependant, l’ordre prospère, à la fois physiquement et numériquement.

Ainsi, toute collection numérique que les acheteurs choisissent et possèdent est ce qu’ils veulent et non ce qu’ils devraient obtenir.

Les investisseurs ont également tendance à associer leur passion ou leur carrière au NFT de leur choix. Une parfaite connaissance d’un domaine particulier vous permet d’obtenir plus de profit en investissant dans ce domaine.  

Pour acheter le NFT, nous devons cliquer sur le NFT en question. Lorsque nous entrons dans la page, nous voyons tous les détails de l’œuvre en question, à savoir l’artiste et la description complète de l’œuvre. Vous pouvez également voir l’offre qui comprend les informations de l’utilisateur, quand il l’a achetée et le prix.

Il est temps d’acheter

Voici deux façons d’effectuer un achat : Premier façon, cliquez immédiatement sur “Acheter maintenant” pour accepter toutes les conditions de l’achat, y compris la propriété numérique libellée en espèces.Deuxièmement, il est également possible de sélectionner l’option «placer une offre» ou faire une offre.

Une fois l’achat confirmé en quelques minutes, la propriété vous sera transférée. Vous trouverez votre NFT sous le tableau Collectibles dans le portefeuille Coinbase. Vous pouvez également accéder à la collection des NFT en vous rendant sur My Profil”.

 


23 mai 2022
Commentaires