Blog

Investir dans l’immobilier au Québec : pourquoi choisir Montréal ?



Montréal constitue la première grande métropole du Canada en termes de compétitivité des coûts de vente des habitations. Ces prix sont en effet très avantageux par rapport à certains pays. Le taux d’intérêt semble également intéressant. Nombreuses sont les raisons qui justifient l’importance d’investir dans l’immobilier à Montréal. Il vous sera utile d’avoir plus de détail dans ce sens pour savoir ce qui vous attend face à un tel investissement.

Investissement dans l’immobilier à Montréal, une région accessible

Montréal est une région qui est très accessible du point de vue investissement immobilier. Le prix du M2 est en moyenne estimé à 3311,39 euros dans le centre-ville au cours de l’année 2020. Ceci est donc trois fois moins cher qu’un investissement de cet ordre à Paris.
Le marché immobilier dans la ville de Montréal offre donc une opportunité avantageuse d’acquisition d’une propriété dans l’une des métropoles mondiales. Par ailleurs, il sera sécurisant de faire appel aux services d’un courtier immobilier situé à Montréal pour réussir votre investissement.

Investissement dans l’immobilier à Montréal, une région dynamique

Montréal est une région qui est très dynamique et favorise en effet un investissement en immobilier. En 2019, il a été remarqué dans cette ville une hausse de près de 11 % des ventes des propriétés résidentielles.
Chaque année, on y enregistre près de 70 000 arrivants avec environ 20 000 étudiants. Le produit intérieur brut par habitant est estimé à 60 000 dollars par an. Avec une telle entrée de personne chaque année, il y a de fortes chances que vous trouvez rapidement un locataire pour vos habitations locatives.

Investissement dans l’immobilier à Montréal, une fiscalité avantageuse

À Montréal, la fiscalité est aussi très avantageuse et vous permet de ne pas trop dépenser dans ce sens lors d’un investissement immobilier. Le Canada vous offre en effet la possibilité en tant que particulier d’amortir considérablement à près de 4 % par an vos biens. Les plus-values de l’immobilier lors de la vente sont également considérées de la même manière que les revenus classiques.
Elles sont aussi soumises à un taux d’impôt très intéressant si vous ne disposez pas d’un autre revenu sur le territoire. Compte tenu de la convention fiscale entre la France et le Canada, ceux qui sont des propriétaires immobiliers et ne sont pas des résidents canadiens sont soumis aux mêmes règles que ceux qui sont des résidents canadiens.

Investissement dans l’immobilier à Montréal, une grande chance de rentabilité

La société canadienne d’hypothèques et de logement prévoit à Montréal une régression des prix immobiliers dans les prochaines années. Un investissement dans l’immobilier dans cette région constitue donc une idée rentable sur le long terme.
Ceci est d’autant possible puisqu’une hausse annuelle de près de 5 % du prix de vente des biens immobiliers dans la métropole est prévue. La rentabilité locative suit également cette hausse. Elle sera de ce fait optimisée par la création des colocations et du mode d’habitation.

Investissement dans l’immobilier à Montréal, une région de vendeur

La ville de Montréal a une croissance si forte que l’offre de logement ne répond plus vraiment à la demande. Malgré le fait que la mairie favorise la construction des logements, le prix est à la hausse. Les vendeurs immobiliers se retrouvent en même temps avec beaucoup d’offres pour les mêmes biens.


9 février 2021
Commentaires