Blog

FAQ Liposuccion



Sculpter le corps

La liposculpture est un procédé de chirurgie esthétique très populaire et apprécié des patients qui souhaitent redistribuer la graisse corporelle et la retirer, afin d’obtenir un physique plus harmonieux et plus agréable. La liposculpture est une technique chirurgicale très similaire à la liposuccion, parmi les cinq procédures de chirurgie esthétique les plus populaires, mais de nature beaucoup moins invasive. La principale différence ? La taille des canules d’aspiration.

La liposculpture est une opération qui permet au chirurgien d’aspirer le tissu adipeux (graisse) des couches superficielles, facilitant le remodelage du corps et réduisant l’impact de l’opération sur le corps. La liposculpture permet donc de sculpter certaines zones du corps qui, avec de l’exercice et une alimentation équilibrée, seraient plus difficiles à modeler en raison du caractère persistant des graisses localisées.

Bien que cette chirurgie ne puisse remplacer un mode de vie sain, elle est un allié vraiment irremplaçable pour tous ceux qui, malgré une vie équilibrée, se retrouvent avec de petites accumulations de graisse qu’ils ne peuvent en aucun cas retirer. En général, les médecins du monde entier ne doutent pas que la liposculpture ne puisse pas être utilisée comme substitut d’un régime alimentaire et ne doit pas être considérée comme une thérapie valable contre l’obésité.

Où la liposculpture est effectuée ?

La liposculpture est une intervention chirurgicale à part entière qui doit être effectuée par du personnel qualifié dans un hôpital qualifié, et peut toucher l’abdomen (ainsi que la liposuccion de l’abdomen), les mollets, les genoux, les chevilles, le cou, les joues et toutes les zones où l’accumulation de graisse peut être enlevée avec des résultats esthétiquement acceptables.

Comment se fait la Liposuccion ?

La Liposuccion est une chirurgie esthétique qui consiste en l’aspiration de cellules graisseuses dans des zones localisées du corps par l’utilisation de petites canules. C’est une évolution de la liposuccion classique : les canules sont en effet de plus petit diamètre, moins invasives, et permettent une intervention vraiment ciblée qui ne laisse pas de creux. Cela permet non seulement une opération moins traumatisante, mais aussi des cicatrices plus petites à la fin de l’opération.

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale en cas d’intervention de faible envergure, ou sous anesthésie générale en cas de liposculpture extensive.

L’opération, qui dure de 30 minutes à 3 heures, est généralement pratiquée en hôpital de jour lorsque la taille l’exige.

Comme toujours, pour une opération réussie, il est important de suivre les communications et les instructions du médecin, qui guidera le patient vers une récupération rapide et sans douleur. Les complications de la liposculpture sont rares, mais elles peuvent se manifester sous forme d’infections, de douleurs, d’œdème et de cicatrices visibles.


26 décembre 2019
Commentaires