Blog

Diffusez vos flashcodes dans vos vitrines pour stimuler le partage de vos produits


flashcodes affichage dynamique

Dans le secteur de la publicité, de plus en plus de marques et d’entreprises se tournent vers les codes 2D ou flashcodes, ces petits carrés faits de taches noires. Grâce à ces derniers, on rend interactif tout support physique. Placés sur les vitrines et une fois scannés, ce sont désormais des moyens d’accès efficaces et simples au web mobile. C’est la parfaite convergence entre l’online et l’offline, et c’est ce qui enrichit et améliore l’expérience client. Comme cet affichage dynamique paris, il relie parfaitement le réel au virtuel. Pour la réussite du flashcode, surtout pour stimuler le partage des produits, il faut mettre à disposition sur Internet des contenus adéquats.

Le QR Code ou Quick Response Code est une sorte de code-barres ou flashcodes en 2D offrant la possibilité de décoder le contenu du code rapidement après la lecture par un lecteur de code-barres, un smartphone ou une webcam. Ainsi, les informations diffusées peuvent être consultées à tout moment sur le mobile, qu’importe où on est. Concrètement, il faut charger l’application gratuite de lecture dans le mobile, viser le code imprimé et lire les informations sur le mobile. Le flashcode est capable de stocker plus de 7000 caractères numériques, c’est bien plus des 10 à 13 caractères d’un code-barres classique. En plus de s’imprimer sur les vitrines, le flashcode s’imprime également sur le papier, les objets, les parties, une partie du corps…

Le grand atout de cette technologie est qu’elle est simple à utiliser de plus, les applications la décodant sont faciles à installer et gratuites.


14 avril 2021
Commentaires