magazine ousurfer.com

Blog

Description du site samuelgrzybowski.com



À travers le site samuelgrzybowski.com, vous pourrez apprendre à découvrir cette personnalité engagée dans la diversité et le vivre ensemble. Samuel Grzybowski, né le 20 mai 1992, est le fils de Laurent Grzybowski, journaliste, et Christine Ichtertz, graphiste. Il s’engage dès son plus jeune âge dans les associations et développe un intérêt non négligeable pour les diverses cultures.

Ses débuts

Lors d’une visite du Train de la Mémoire à Auschwitz, il fait la connaissance de deux jeunes filles, l’une est juive, l’autre est musulmane. À 16 ans, il lui vient l’idée de créer un groupe inter religieux pour les jeunes. Un an plus tard, il fonde l’association Coexister avec plusieurs autres personnes et lance l’opération intitulée « Ensemble à Sang % ». Peu après, l’association obtient un statut légal et elle se développe dans d’autres régions de France dont Lyon et Marseille. Coexister est un mouvement qui a pour vocation de favoriser les relations entre différentes cultures et religions, mais aussi de créer un lien social.

Ses ouvrages

En 2011, Samuel Grzybowski est à l’initiative de la création de l’association YouCoun en marge de la célébration du Concile Vatican 2. Avec d’autres responsables, il dirige la rédaction d’un livre intitulé « YouCoun Vatican 2.0 ». Ensuite, il écrit également les ouvrages : « Tous les chemins mènent à l’autre » ainsi que « Manifeste pour une coexistence active ». Avec plusieurs auteurs, il rédige « L’Après-Charlie : 20 questions pour en débattre sans tabou. » Il a également contribué à l’écriture de nombreux ouvrages donc le « Dictionnaire de l’islamophobie » avec Kamel Meziti.


12 avril 2018
Commentaires