Blog

Dans quels cas utiliser un rotofil thermique ?



Le coupe-bordure, communément appelé « rotofil », est un dispositif qui est utilisé en complément à la tondeuse de gazon. Il sert de ce fait à tondre de manière précise l’herbe à des endroits stratégiques comme autour des fleurs, le long des haies, autour des arbres, etc. Découvrez ici dans quels cas utiliser la variante thermique du rotofil.

Pour plus de puissance

Les modèles de rotofil thermique sont dotés de moteur avec une puissance variant entre 700 et 1000 watts. Ceci contrairement à leurs homologues électriques qui sont eux équipés de moteur avec une puissance à partir de 300 watts. Les moteurs de coupe-bordure thermique sont soit à deux temps (mélange séparé essence+huile) ou à quatre temps (mélange direct). La combustion du mélange de ces deux carburants est à l’origine de la puissance remarquable des moteurs de rotofil thermique.

Pour plus de praticité

Le faible poids d’un appareil rotofil thermique en fait un objet très maniable pour la coupure de l’herbe. De plus, le rotofil thermique dispose d’une capacité de coupe large de 430 mm en moyenne contre 250 mm pour les modèles électriques. Ceci est dû au fait que le moteur thermique est beaucoup plus puissant et dispose de ce fait d’une grande autonomie.

Pour plus de performances

La grande puissance du rotofil thermique peut servir soit à venir rapidement à bout d’un jardin de petite surface soit pour faciliter l’entretien des de grandes superficies. Toutefois, il est plus employé pour un usage intensif dans le cas des superficies importantes.


26 février 2021
Commentaires