Blog

Créer un site Internet efficace



Créer un site web d’entreprise
Pour qu’une entreprise se développe, il ne suffit plus qu’elle offre un bon service ou un bon produit à des prix compétitifs, mais il est essentiel qu’elle ait aussi de la visibilité, en profitant de toutes les possibilités qu’offre le marché. L’objectif, en fait, est d’essayer d’étendre la zone de chalandise à des acheteurs potentiels que les canaux publicitaires traditionnels ne peuvent pas atteindre. Pour cela, il est nécessaire de connaître et d’exploiter les possibilités offertes par le réseau.

L’amélioration du site web de l’entreprise vous le permet :
– d’accroître sa visibilité par sa présence sur le web ;
– faire connaître l’entreprise et sa marque ;
– faire de la publicité pour vos produits et services dans le monde ;
– augmenter sa part de marché auprès de nouveaux clients ;
– augmenter la capacité d’achat de chaque client individuel ;
– créer une structure de détaillants situés sur le territoire ;
– offrent la possibilité d’effectuer des achats directement en ligne ;
– la recherche de nouveaux collaborateurs ;
– rechercher de nouveaux fournisseurs ;
– réduire les coûts.

 

L’utilisateur final peut également bénéficier de l’utilisation d’un site web d’entreprise :

– la qualité du service s’améliore (souvent grâce à des options personnalisées) ;
– l’aide est plus rapide et mieux organisée (vous pouvez la recevoir en ligne).

Imaginez le site et son contenu
Le site doit refléter les services et produits offerts par l’entreprise et avoir une structure graphique qui puisse attirer l’attention du visiteur et l’amener à une analyse plus approfondie du contenu.

La première étape consiste à imaginer les textes et les descriptions qui devraient le mieux représenter l’entreprise et à les organiser de manière à ce que la structure du site devienne facilement navigable.

Il est important de valoriser les atouts de l’entreprise en accompagnant l’utilisateur dans la vision des services et produits offerts, grâce aussi à l’aide d’un plan du site.

Pour imaginer le site et son contenu, il est nécessaire d’identifier le public cible : le plus utile est de s’attarder sur le produit que vous proposez et d’identifier les utilisateurs potentiels par tranche d’âge, profession et autres critères similaires.
Acheter un domaine Internet
Le nom de domaine

Tout d’abord, vous devez déterminer le nom de domaine que vous avez l’intention d’acheter. Le domaine se compose du nom choisi pour le site web et du suffixe indiquant l’extension.

Elle sera la carte de visite du portail : c’est pourquoi elle doit être simple, facile à retenir et liée aux services offerts.

L’extension de domaine

Un TLD (Top Level Domain) ou une extension est la partie finale d’un domaine Internet (par exemple : .it , .com, etc.). ou un .swiss comme ewm.swiss/fr

Certaines extensions font référence à la nationalité du serveur : .it signifie par exemple que le site a été enregistré en Italie, .fr qu’il a été enregistré en France, .uk, en Grande-Bretagne.

Les sites commerciaux sont généralement identifiés par le suffixe .com, bien que cette règle ne soit pas fixe : ils peuvent également être enregistrés sous la forme .net (qui identifie un réseau de sites) ou .org (qui indique les organisations à but non lucratif). Le suffixe est purement indicatif de l’activité du site qui l’adopte et ne l’identifie pas légalement de quelque manière que ce soit.

D’autres suffixes sont consacrés à l’éducation et à la recherche (.edu), aux institutions gouvernementales (.gov) et aux forces armées (.mil).

Que faire après l’achat d’un domaine

Après l’achat, dans un délai maximum de 24 heures, le compte sera créé pour accéder au panneau de contrôle du site.

Vous recevrez également par courrier électronique le contrat – avec toutes les clauses d’utilisation du service d’hébergement – qui doit être lu attentivement, signé et envoyé par fax.

Le contrat doit être reçu signé dans un délai d’un mois à compter de la date d’achat et a une durée d’un an, il est automatiquement renouvelé à la fin du contrat.

Les graphiques pour un site de voyance autant que de chirurgien esthétique
L’image graphique du site est fondamentale, non seulement d’un point de vue esthétique, mais surtout pour rendre l’accès aux contenus intuitif. Dans le contexte plus large de la conception du site, les graphiques web devraient toujours et en tout cas remplir certaines fonctions de base :
– Garantir la continuité de l’image : le graphisme doit faire référence à la communication institutionnelle de l’entreprise (le logo et ses couleurs, par exemple) de manière à être clairement identifiable.

– Faire partie intégrante du contenu : dans la mesure du possible, les graphiques doivent être un outil de navigation utile, et ne pas se limiter à une fonction descriptive ou décorative.

– Rendre le site plus utilisable : Le graphisme ne doit pas être un élément perturbateur, mais une simplification dans l’utilisation du site, dans la compréhension des services et des domaines thématiques, dans la lecture visuelle de la page unique ainsi que dans la succession des différentes pages.

L’utilisation des couleurs, des éléments d’interface (icônes, boutons, solutions typographiques telles que la police et la taille), des images et des photographies doit correspondre aux caractéristiques de linéarité et tenter de répondre aux attentes du public cible.

En outre, sur chaque page, le style doit toujours être le même :
– donner une continuité au site (afin que l’utilisateur apprenne à le reconnaître et se sente de plus en plus familier) ;
– faciliter la navigation (afin que chaque solution graphique soit toujours associée à certaines fonctions).

Le graphisme du site peut être créé par vous-même ou être confié à une agence même si c’est du Sextoys.
Visibilité du site
Une fois le site créé, l’entreprise doit être incluse dans les principaux moteurs de recherche nationaux et internationaux. Cette procédure, appelée “indexation dans les moteurs de recherche”, est très utile pour amener les utilisateurs sur le portail.

Il est alors nécessaire de faire connaître l’existence du site à travers les systèmes de diffusion traditionnels (magazines, radio, TV, flyers, affiches) et d’améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche grâce à des services spécifiques tels que
– optimisation des moteurs de recherche : elle consiste à optimiser la structure, le contenu et les mots clés du site pour avoir plus de pertinence dans les moteurs de recherche et atteindre de bonnes positions lors des recherches ;
– publicité par mot-clé ou publicité au clic (PPC) : désigne l’activité rémunérée sur les moteurs de recherche ;
-campagnes de marketing par courrier électronique visant un public cible spécifique ;
-des campagnes de réseaux sociaux pour promouvoir le site.


2 juillet 2020
Commentaires