Blog

Confinement : le déclic pour déménager et quitter Paris



Habiter la grande ville de Paris est le rêve d’un grand nombre de Français. Pourtant, cette ville est l’une des plus bondées de France avec à chaque coin de rue des immeubles et un incessant ballet de klaxons. Même si beaucoup ont envisagé un départ sans jamais le décider, le confinement à créer un déclic chez plus d’un.

Quitter Paris pour reprendre un bol d’air frais

Seulement peu de personnes osent se l’avouer, mais la vie à Paris manque de couleurs et de gaieté. Cette ville est bondée de voitures qui polluent l’environnement et par la même occasion la population. Quitter Paris pour découvrir les vastes campagnes pourrait alors vous permettre de reprendre un grand bol d’air frais et pur. En effet, même si l’air ne sent pas forcément mauvais, il peut contenir des agents cancérigènes pouvant rendre malade sur le long terme. Ce n’est bien évidemment pas le rêve que vous faites pour vos enfants.

Avec la crise sanitaire créée par la Covid-19, la santé est encore plus sensible. Il est donc important de la préserver autant que l’on peut avec un déménagement à Paris. S’éloigner de la pollution limitera le développement d’une forme sévère de la maladie, et ce, surtout pour les personnes à risque.

Quitter Paris pour être plus libre pendant le confinement

Le confinement est déjà un mode de vie auquel l’être humain n’est pas habitué. Cela est encore plus difficile lorsqu’il faut rester confiné dans un appartement. En quittant Paris, vous vous offrez l’opportunité de marcher dans l’herbe verte des prairies. Vous ne serez pas obligé de rester enfermé pour finalement n’avoir pour divertissement que votre télévision et quelques jeux vidéo. De plus, en dehors de Paris, il y a moins de monde et donc plus d’espace pour vous. À vous les promenades en plein air et sans couvre-feu.

Il faut préciser qu’à Paris, la vie coûte très cher. Vous pourriez donc louer un appartement pour la moitié de votre loyer à Paris. Osez donner la main à une liberté que vous n’aurez certainement pas à Paris.

Quitter Paris pour envisager une reconversion professionnelle

Déménager pour quitter Paris, c’est aussi l’occasion d’essayer de nouvelles professions. Avec la crise sanitaire, le mode de travail a été revu et le télétravail a su conquérir plus d’un cœur. Quitter Paris ne vous empêcherait donc pas de continuer à exercer votre métier actuel. Et si ce n’est pas possible, c’est le moment d’étudier vos options pour travailler pendant moins de temps et vous rapprocher davantage de votre famille.


9 avril 2021
Commentaires