magazine ousurfer.com

Blog

Comment vendre sa maison rapidement ?



Bien vendre son logement, voilà un casse-tête chinois pour bien des propriétaires. Et pour cause, ils sont légion les critères qui entrent en considération. De l’estimation au support publicitaire en passant par les intermédiaires, céder sa maison au juste prix relève souvent du parcours du combattant. Pourtant, il existe des solutions à la portée de quiconque manœuvre avec un tant soit peu d’application et de patience. Cet article propose quelques conseils utiles dans cette redoutable tâche.

Évaluation et exposition

Tout d’abord pensez à vous faire établir un devis ; ce qui passe par une estimation de la valeur du bien. Cette étape sera sans frais puisque la toile abonde de sites proposant gratuitement de tels services, une bonne chose pour vos finances. Après avoir fait évaluer la maison, il s’impose de renseigner la superficie, le nombre de pièces, la surface du terrain, la date de construction, bref toutes les données topographiques. Il ne faudra pas non plus négliger la question des maxima et minima en matière de prix de vente, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels comme https://www.sacib.com. La seconde étape sera celle de la visibilité du produit. On devra s’atteler à réaliser de belles prises de vue; ce qui implique une bonne qualité d’image, une large perspective et une luminosité sans faille. Une présentation attrayante sera un atout de taille, un excellent argument marketing. En outre, il sera de bon ton de rédiger un texte de présentation pour séduire les acheteurs potentiels. Pour ce faire, concision, clarté de style et précision seront les maîtres-mots. Vient ensuite la phase de mise en ligne pour une diffusion à grande échelle. Il faudra se montrer éclectique dans le choix des sites et bien choisir ses mots-clés.

S’offrir les services d’un agent immobilier

Il est vraiment difficile voire impossible de réaliser tout seul toutes les tractations nécessaires. Pour éviter des déconvenues, il est préférable de confier le travail à une agence immobilière. Celle-ci sera votre commis-voyageur et se substituera à votre personne durant toutes les étapes de la vente. Vous profiterez ainsi de leur expérience tout en gagnant du temps sans perdre au change d’un point de vue pécuniaire.


16 mai 2018
Commentaires