magazine ousurfer.com

Blog

Comment trouver le meilleur hébergement web ?



La création d’un site internet présente un réel intérêt pour une entreprise. C’est un excellent moyen d’accroître sa notoriété et d’attirer de potentiels clients. Un blog a l’avantage d’être moins coûteux qu’une campagne publicitaire classique, tout en vous aidant à améliorer votre communication digitale. Cependant, qu’il s’agisse d’une boutique en ligne, ou encore d’un site vitrine, le choix de votre hébergeur est une décision à ne pas prendre à la légère. En effet, un mauvais hébergement pourrait fortement nuire à l’image de votre société. Qui plus est, un site qui reste indisponible pendant des jours peut vous faire perdre des clients. Il est donc capital de réussir à trouver la meilleure solution d’hébergement web.

Bien connaître vos besoins en matière d’hébergement

Si vous voulez faire le faire meilleur choix pour votre hébergement web professionnel , vous devez préalablement prendre le temps de bien évaluer vos besoins. Et pour cela, posez-vous certaines questions.

Demandez-vous, quelle est la nature de votre site. Il faudra également déterminer si vous recherchez une solution plutôt classique, par exemple un site WordPress. Interrogez-vous sur la nécessité ou non de disposer d’une application Windows. Pensez encore au besoin d’avoir un script particulier. Vous devez apprécier si votre blog devra être doté d’un logiciel spécifique. Mais encore, évaluez le niveau de votre trafic.

Dans le cas où vous êtes un novice, il est recommandé d’opter pour une solution d’hébergement partagé. Un tel choix est judicieux à plus d’un titre. En plus d’être plus économique, l’administration n’est pas très ardue. Et le format est adapté aux sites nouvellement créés. 

Considérer la fiabilité et la disponibilité du serveur

Un autre conseil qui doit vous permettre de trouver le meilleur hébergement web, c’est de bien apprécier la fiabilité du serveur, ainsi que sa disponibilité. 

La disponibilité est un critère très important. Car un site internet d'entreprise par exemple, doit être accessible à tout moment, de jour comme de nuit, et à n’importe quelle heure. Et c’est là tout l’intérêt d’un blog. Par conséquent, choisissez un hébergeur qui dispose d’une bonne stabilité, aussi bien en matière de connexions réseau que de serveurs. En général, les gammes premium se targuent de fournir une disponibilité de l’ordre de 99, 99 %, voir même plus. 

Prendre en compte vos besoins futurs

Il faut prendre en compte le fait que vos besoins peuvent évoluer sur le long terme. Par conséquent, privilégiez un hébergeur qui pourra vous accompagner lors du changement de mode d’hébergement. 


7 septembre 2018
Commentaires