magazine ousurfer.com

Blog

Comment s’équiper pour partir camper ?



Envie d'évasion, de vous immerger dans la nature. Vous souhaitez vous couper du monde moderne pour un retour aux sources, à la campagne, et changer d'environnement. Le hic ? Vous n'êtes pas du tout équipé et ne savez pas quels sont les essentiels à ne pas oublier d'emporter. Voici quelques conseils pour ne rien négliger et vous tenir prêt pour du camping en solo ou en famille.

L'équipement de base

Avant toute chose, il vous faut déterminer le nombre de personnes qui seront présentes, mais aussi la destination prévue. C'est le climat qui déterminera vos besoins pour ses quelques jours de camping.

Le premier achat concerne la tente, à moins que vous n'ayez prévu de camper à la belle étoile, c'est l'élément central de tout bon campeur. Afin de ne pas vous perdre dans les nombreux choix disponibles, évaluez au mieux vos besoins comme énoncé précédemment, cela vous permettra de sélectionner la tente la plus adaptée. Ensuite, viendra l'achat du matelas gonflable ou autogonflant ainsi qu'un bon duvet qui seront la garantie d'une nuit confortable.

Votre check-list

Vous voulez tester du camping sauvage ou du bivouac et n'aurez donc aucun aménagement pour subvenir à vos besoins primaires. Il est impératif d'établir une liste complète des choses à emporter pour ne rien oublier.

La nourriture est essentielle à votre survie, prévoyez suffisamment d'eau si vous devez vous éloigner de la civilisation, et des aliments facilement transportables. Si vous optez pour des boîtes de conserve, pensez à prendre un réchaud, si vous privilégiez les produits frais, envisagez une glacière avec une bonne autonomie. On ne fait pas l'impasse sur un sac-poubelle pour éviter de polluer l'endroit où vous avez campé. Pensez à emporter suffisamment de vaisselle et une bassine pour pouvoir la nettoyer. Bassine qui pourra également vous servir à faire votre toilette. 

Pour votre équipement personnel, cotisez-vous pour une bonne paire de chaussures de marche, des vêtements pratiques et chauds, et tous les produits de base pour votre hygiène ainsi que d'une trousse de secours en règle.


1 octobre 2018
Commentaires