Blog

Comment savez-vous si vous êtes envahi par des punaises de lit ?


punaises de lit

Personne n’est à l’abri d’une invasion de punaises de lit dans la chambre à coucher. Ce sont des parasites imprévisibles qui attaquent la peau et qui provoquent des rougeurs, des démangeaisons, des inflammations cutanées… En effet, ils aiment le monoxyde de carbone qui se dégage du corps humain par la respiration et par la chaleur. Malheureusement, peu de gens ne savent pas reconnaître les punaises de lit. Si vous soupçonnez leur présence, faites appel à une société spécialisée en punaise de lit. En attendant, voici les indices qui mettent les puces à l’oreille.

Reconnaître les punaises de lit

Avant tout chose, vous devrez savoir identifier les punaises de lit, ces parasites qui se nourrissent de sang, et pour ça, il faut connaître leurs caractéristiques. De la taille d’un pépin de pommes, ces petites bêtes de quelques millimètres de long (entre 5 et 7 mm) sont visibles à l’œil nu. De forme ovale, elles arborent une couleur brune, et quand elles sont remplies de sang, elles affichent une couleur rouge foncé. Leurs œufs sont blancs, de la taille d’une tête d’épingle. Grâce à leur corps plat, les punaises de lit rampent, elles se déplacent comme les fourmis, et ce, à la même vitesse. Toutefois, elles ne peuvent ni voler ni sauter. Elles ont une durée de vie de 6 mois, et suivant leur état d’hibernation, ça peut aller jusqu’à une année. Heureusement, il est possible d’éradiquer définitivement les punaises de lit via un traitement des punaises de lit ile de France.

Détecter la présence de punaises de lit

Il n’est facile de détecter la présence de punaises de lit dans la chambre à coucher, et ça l’est encore moins en journée puisqu’elles ne sont actives que la nuit. Généralement, elles trouvent refuge dans les zones sombres et difficilement accessibles le jour. Néanmoins, elles laissent des indices là où elles passent. Parmi les signes qui ne trompent pas, il y a les piqûres sur la peau au réveil qui sont alignées ou groupées au même endroit, c’est comme des piqûres de moustiques, et elles causent les démangeaisons et des rougeurs. Elles s’attaquent aux membres, au cou, au dos et au visage. Aussi, les punaises de lit laissent leurs excréments, des taches noires sur le sommier, les draps et le matelas. Elles se cachent en général dans les coutures du matelas, à la tête de lit ou dans les ourlets du linge de lit. Vous saurez également qu’il y a ces bestioles dans votre maison si vous les retrouvez mortes près de votre lit ou sous votre lit. Expert en punaises de lit est là pour combattre leur invasion.


18 mars 2021
Commentaires