Blog

Comment renforcer ses articulations ? 



Pour garder un état de santé optimal, il est important de pratiquer certains exercices musculaires. Toutefois, cela ne nécessite pas forcément un abonnement à une salle de gymnastique. Avec la bonne rigueur et les bonnes informations, il est possible d’obtenir de bons résultats. Vous n’avez donc pas à vous en faire si vous souhaitez renforcer vos articulations mais que vous ne savez pas comment faire. Dans les lignes à suivre de cet article, vous serez mieux outillé sur ce sujet.

Top 05 des exercices de renforcement musculaire à pratiquer chez soi

Nul n’est à l’abri d’un accident de travail dans un environnement professionnel ou d’un foulage de chevilles imprévu. Ce sont des choses qui arrivent et même avec le plus grand niveau de prudence vous ne pouvez pas toujours vous en protéger. En outre, peu de gens le savent mais les blessures peuvent être prévenues par certains exercices de renforcement musculaire. Ainsi, en dehors des paris faits sur betFIRST, il faudrait songer à miser sur des activités qui vous avantagent.

Squat jump 

Le squat jump est bon pour la cardio.C’est le sport idéal pour déployer votre explosivité et maîtriser vos décharges d’énergie. Pour faire du squat jump, il suffit juste de se livrer à une série de sauts techniques dont l’objectif est de transférer le poids de votre corps directement sur vos talons. Pendant cet exercice qui se fait en deux mouvements, il faudra garder les talons sur le sol. Une astuce qui peut vous être profitable est de tendre les fesses vers l’arrière tout en les rigidifiant. 

Autre chose qu’il faut garder à l’esprit, c’est qu’après un saut, vous devez faire attention à la façon dont vous amortissez votre descente. À ce propos, les professionnels conseillent de fléchir les genoux. 

Chaise dos au mur

Si vous trouvez qu’au niveau de vos jambes vous manquez de résistance,alors la chaise dos au mur devrait être votre meilleure option. En plus de renforcer les muscles et les articulations, il vous aide à développer une plus grande agilité. Pour pratiquer cet exercice, il vous suffit de disposer vos deux jambes dans une position de 90° par rapport au reste de votre corps. Plus vous vous soumettrez à cet exercice et plus les résultats seront au rendez-vous.

Fentes dynamiques

C’est une activité sportivequi permet de travailler l’équilibre et l’endurance des sportifs. Pour pouvoir l’utiliser, il faut veiller à étendre vos deux pieds selon la taille de votre bassin. Pour obtenir des effets positifs, certains détails doivent être pris en compte. En effet, pendant un exercice de fente dynamique,le genou en avance ne doit pas excéder la pointe des pieds. 

Pompes hindu

Ici, il faut manœuvrer son corps d’une certaine façon pour pouvoir atteindre les objectifs escomptés. Pour commencer, vous devez adopter une mise en place qui permet à vos pieds d’être bien plus écartés que vos épaules. Il faudra ensuite les avancer en jouant sur vos hanches. L’ensemble de votre corps devra ressembler à une forme de V.Enfin, la tête, le cou et le dos devront s’aligner sur le positionnement de vos jambes tendues. 

Si vous êtes arrivés jusque-là, alors vous venez juste d’atteindre 50% du travail à accomplir. Maintenant, pour le reste, il faut créer une position de V inversé. Pour y arriver, il sera question de placer votre dos près du sol en vous aidant de vos deux mains. D’ailleurs, c’est en vous appuyant sur ces derniers que vous pourrez arquer votre corps. Pour finir les enchaînements, vous devez reproduire le mouvement inverse afin d’obtenir le V inversé. En ce faisant, vous vous assurez de développer et d’accroître le tonus de votre dos, de vos épaules et de vos muscles abdominaux.

Mountain climber

Cette activité permet d’enchaîner les mouvements dynamiques en alternant les vas et viens de vos deux genoux vers votre poitrine. La règle ici, c’est de faire en sorteque l’abdomen soit bien contracté. En plus, vous ne pouvez toucher le sol qu’avec un seul pied à la fois.


28 novembre 2022
Commentaires