Blog

Comment gagner de l’argent en ligne : les idées qui peuvent rapporter



Depuis 2020 et l’arrivée de la pandémie, il est devenu très compliqué pour beaucoup de progresser professionnellement, et même pour certains, de conserver un emploi rémunérateur. Pour autant, il est désormais plus que jamais possible de mettre le temps que vous avez désormais à profit pour tenter de gagner un peu – ou beaucoup – d’argent, sans quitter votre domicile.

Travailler comme freelance, acheter des actions ou des bitcoins, vendre vos créations ou vos talents : on fait le point sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour tenter de gagner de l’argent en ligne.

Effectuer des micro-tâches en ligne : de l’argent facile ?

De nombreux sites vous proposent désormais d’effectuer des petites actions pour gagner un petit peu d’argent. Souvent très simples et parfois répétitives, vous pouvez être rémunéré pour remplir des formulaires, cliquer sur des liens ou autres.

Cela s’adresse peut-être à vous si vous cherchez un petit complément de revenu et que vous n’avez pas de qualifications particulières. Pour autant, vous n’arriverez probablement pas à dégager un grand bénéfice de ces micro-tâches : la rémunération proposée est basse et vous devrez y passer beaucoup de temps pour gagner un petit peu d’argent.

Vendre vos créations ou proposer vos services en ligne

Si vous avez l’âme d’un artiste, vous pouvez désormais proposer vos créations sur des sites spécialisés comme « Etsy ». Sur ce dernier, les amateurs de décoration achètent divers œuvres d’arts proposées à la vente par leurs créateurs.

C’est un moyen efficace de vous lancer si vous pensez que votre fibre artistique plaira à certains. Sculptures, peintures et autres s’y arrachent parfois à des prix intéressants. Malheureusement, tout le monde n’a pas le talent nécessaire pour percer sur ce type de plateformes.

Travailler comme freelance pour arrondir vos fins de mois

Vous êtes passionnés de montage vidéo, vous êtes bllingues et vous pouvez traduire des textes aisément : il pourrait bien y avoir du travail pour vous sur les plateformes de freelance. Ce genre de talents s’arrache sur internet. Que vous soyez développeur de site web, traducteur ou autre, vous pourrez y monétiser votre expertise auprès de nombreuses entreprises et particuliers.

L’autre avantage de ces plateformes, c’est qu’elles vous évitent généralement les longues et fastidieuses démarches pour vous lancer en tant que freelance dans votre coin. TVA et autres cotisations sont directement versées par vos clients, et vous n’avez même pas à faire de factures.

Investir une part de vos économies avec des courtiers

Si vous aviez été prévoyant avant l’avènement de la pandémie, vous avez peut-être encore un peu d’argent devant vous. Les sites d’investissement en ligne peuvent alors être un excellent moyen de faire fructifier vos deniers. Qu’il s’agisse des cryptomonnaies, dont tout le monde parle en ce moment puisque leur valeur explose, ou encore d’acheter des actions en ligne, c’est un bon moyen de mettre à profit votre temps libre pour gagner gros.

Bien évidemment, vous devez rester raisonnable et miser des sommes dont vous n’avez pas besoin immédiatement, mais aussi vous tourner vers des sites en lesquels vous avez confiance. Assurez-vous de réunir un maximum d’information sur ces marchés si vous décidez de vous lancer.


22 février 2021
Commentaires