magazine ousurfer.com

Blog

Comment gagner de la place dans votre chambre à coucher ?



Avec la flambée des prix de l'immobilier dans notre pays, les logements sont de plus en plus chers, et bien souvent, de plus en plus petits. Les premières pièces à subir cette réduction d'espace sont les chambres à coucher. Il est donc de plus en plus difficile, d'y intégrer le mobilier dont vous avez besoin pour vivre confortablement au quotidien.

Exploiter la hauteur des murs

Si vous souhaitez gagner de la place, il vous faudra bannir les meubles bas, et exploiter au maximum la hauteur sous plafond. Préférez les grandes armoires tout en hauteur afin de pouvoir ranger vos vêtements, draps, et tout autre linge de maison. L'avantage : leur contenance bien plus grande qu'une simple commode. L'inconvénient : elles sont souvent volumineuses et imposantes. N'hésitez pas à exploiter les espaces habituellement perdus comme les sous-pentes ou les dessous d'escalier.

Acheter un lit escamotable

Si la pièce dans laquelle vous dormez est également une pièce à vivre, vous souhaiterez peut-être cacher votre lit et utiliser la place qu'il prend d'habitude lorsque vous ne l'utilisez pas. Oubliez la mezzanine trop classique, sauf si vous mesurez moins d'1m80. En effet, les pieds de celle-ci ne vous permettront pas de circuler facilement dans la pièce. Le lit escamotable est une solution que vous devez envisager : qu'il se range à la verticale dans une armoire ou qu'il remonte au plafond en restant parallèle au sol, vous l'oublierez facilement durant la journée. Cette solution vous permet d'éviter le traditionnel canapé convertible, qui dépanne certes les étudiants, mais qui n'offre pas un sommeil de qualité. 

Quelques astuces rangement

Lorsque vous aurez choisi votre mobilier, et optimisé l'espace pour celui-ci, il vous reste quelques astuces à appliquer pour gagner de la place : 

  • Pliez votre linge avec soin, il prendra beaucoup moins de place.
  • Stockez vos vêtements dans une autre pièce.
  • Triez régulièrement vos vêtements et débarrassez-vous de ceux que vous ne mettrez plus.
  • Utilisez des housses de rangement sous-vide pour les vêtements hors-saison.
  • Vous trouverez également d'autres astuces sur ce site.

16 avril 2018
Commentaires