Blog

Comment faire du guest blogging sur votre blog



La publication d’invités fait partie d’une stratégie de création de liens , elle apporte de nombreux avantages, tels que la qualité du trafic, le renforcement de l’autorité et de l’influence du domaine, le développement de votre autorité sur un certain sujet, l’augmentation de la visibilité de votre blog, la notoriété de votre marque, mais il peut également vous aider à développer votre portfolio, votre crédibilité et à améliorer vos compétences en rédaction et en édition.

3 règles pour réussir les articles invités sur votre blog

1. Définissez des règles de rédaction

Tout d’abord, si vous invitez des blogueurs invités à vous aider, vous devez établir les règles d’écriture suivantes:

  • Contenu original . Étant donné que le contenu de qualité est l’un des signaux de classement de Google , vous devez être clair à ce sujet. Écrire des textes originaux ne sera bon que pour votre blog et vous éviterez le risque d’obtenir une pénalité de Google, c’est-à-dire de désindexer vos pages et de les marquer comme de mauvaise qualité. Par conséquent, n’acceptez que les textes authentiques et assurez-vous de les exécuter via un outil de vérification du plagiat. Mettez en évidence cette règle et faites-en une routine.
  • Contenu pertinent . Cette règle empirique est l’une des conditions préalables. Si vous acceptez des articles obsolètes sur des choses qui ne sont plus pertinentes, les chances que votre blog soit classé pour les sujets les plus récents seront très faibles. Assurez-vous toujours d’accepter les articles qui correspondent aux derniers développements technologiques.
  • Contenu lisible . La lisibilité est vitale, donc si le texte ne répond pas à cette exigence, il ne sera pas non plus bon pour votre blog. Une bonne structure, des phrases courtes mais éloquentes, des paragraphes logiques / cohérents et courts sont les caractéristiques d’un texte facile à lire. Bien sûr, le fait d’avoir un seul en-tête H1 et une hiérarchie de sous-titres (H2, H3, H4, H5 et H6) rendra également le message d’invité lisible pour les araignées.
  • Titres optimisés . Lorsque vous êtes d’accord sur des sujets avec votre rédacteur invité, pensez aux personnes qui vont lire ce texte. Optimisez-les, vérifiez les fautes d’orthographe et n’écrivez que les titres sur lesquels les gens vont cliquer (mais pas l’appât).
  • Meta-tags . Chaque article de blog doit avoir des méta-balises, vous devriez donc demander à votre rédacteur de vous fournir une méta-description appropriée – pas moins de 130 caractères (donc ils s’affichent bien sur la recherche mobile) et pas plus de 156 caractères, donc les moteurs de recherche ne les coupez pas. N’oubliez pas non plus d’ optimiser les images et d’ajouter du texte alternatif.

2. Définissez des règles pour les backlinks

Si vous prévoyez d’autoriser les backlinks dans vos articles de blog, vous devez respecter les directives de Google qui interdisent les liens non naturels à partir de votre site.

Les liens de spam sont un grand non, ainsi que les liens non pertinents. Assurez-vous de ne pas cacher les liens en CSS et JavaScript, ainsi que les backlinks provenant de sites Web en langue étrangère. De plus, il est recommandé de ne pas créer de lien vers des sites qui ont une autorité inférieure à la vôtre.

Si vous voulez envoyer un signal clair à Google que vous ne voulez pas donner votre jus de référencement (c’est-à-dire l’autorité), vous pouvez ajouter un attribut rel = “nofollow” à tous les liens externes.

3. Créez un profil blogger invité

Si vous avez un blog WordPress, nous vous recommandons de ne pas publier tous les articles d’invités sous votre nom. Ce serait également une mauvaise idée d’ajouter des tonnes de nouveaux profils. Au lieu de cela, il est recommandé de créer un profil blogger invité.

De cette façon, vous pouvez inviter plus de personnes et leur attribuer des crédits sous l’article, en indiquant clairement que vous n’êtes pas l’auteur de tous ces articles.

Et le dernier, mais non le moindre, est la promotion . Si vous voulez faire savoir aux autres blogueurs que vous acceptez les messages d’invités, vous devez écrire un article à ce sujet, en indiquant clairement les règles ci-dessus et en leur donnant un e-mail de contact auquel ils peuvent écrire. Après cela, faites la promotion de cet article sur les réseaux sociaux pour obtenir une plus grande visibilité et vous en bénéficierez sûrement très bientôt.


11 novembre 2020
Commentaires