Blog

Comment bien choisir son soutien-gorge ?



Savez-vous que plus de 80 % des femmes ne portent pas un soutien-gorge adapté à la taille de leur poitrine ? Souvent quand nous allons dans une boutique de lingerie, nous sommes étonnées de constater que la taille de notre poitrine n’est pas celle que l’on croit. Pourtant, la lingerie est un vêtement de confort qui mérite un peu d’attention. Il est nécessaire de se poser les bonnes questions pour bien choisir son modèle.

Mesurer votre taille de poitrine

Avant d’aller dans votre boutique de lingerie ou pour commander un soutien-gorge sur internet, il est important de prendre une première mesure chez soi. Certains sites de vente en ligne proposent aux clients de consulter un guide des tailles pour ne pas faire d’erreur. Prenez un mètre de couturier et commencez par mesurer le tour de dessous de poitrine. Le chiffre que vous obtiendrez correspondra au chiffre de la taille 85, 90, 95 et ainsi de suite. Ensuite, mesurez le tour de votre poitrine et comparez la différence entre les dizaines pour trouver la bonne taille de bonnet. Pour cela, reportez-vous au tableau des correspondances.

Choisissez la forme du soutien-gorge

C’est à la fois une question d’affinités, de confort et d’esthétique. Certaines femmes aiment les formes rembourrées, car ils mettent en valeur la poitrine, ce qui est idéal quand on porte une tenue de soirée. D’autres en revanche préfèrent l’effet de transparence de la dentelle, à éviter sous les tissus fins et moulants. Vous pouvez choisir des modèles couvrants pour avoir plus de maintien au quotidien ou bien un décolleté plus important avec les corbeilles ou les balconnets à porter avec une tenue sexy.

Attention aux bretelles

C’est ce détail qui fera que votre soutien-gorge sera confortable ou au contraire deviendra votre pire cauchemar. Les femmes qui ont une petite poitrine peuvent porter facilement des modèles avec des bretelles fines ou croisées. En revanche, celles qui ont une forte poitrine auront plus de poids et nécessiteront un meilleur maintien. Si vous choisissez dans ce cas des bretelles fines, vous risquez d’avoir un effet de lacération qui sera désagréable à la longue.


2 mars 2018
Commentaires