Blog

Comment bien choisir son sommier ?



Bien choisir son sommier est la garantie d’un meilleur sommeil. En effet, c’est un dispositif qui facilite l’aération du matelas et participe à sa conservation. Il lui apporte du confort et de la légèreté. Ceci dit, leur choix se fait en fonction de la taille et du type de matelas. 

Choisir selon la taille du matelas

Il est conseillé de prendre un sommier d’une taille identique à celle du matelas. De même, de nombreux standards facilitent le choix de la taille. Ainsi, pour le lit d’une personne, la largeur doit être de 90×190cm. Mais, suivant sa carrure, il est possible d’aller de 70cm à 120cm. Lorsque l’espace est destiné à deux personnes, le standard propose d’acheter un sommier 140×190cm. En outre, il est recommandé aux couples de privilégier un sommier 160×200cm ou 180×200cm. Ceci dit, pour besoin, trouvez votre literie idéale à Mulhouse

Choisir suivant le type de matelas

Sur le marché, on trouve des sommiers fabriqués pour des technologies de matelas précises. Ainsi, avant d’acheter un sommier, vérifiez qu’il soit compatible à votre matelas. D’ailleurs, sur les « fiches produits » d’un sommier, il est mentionné le type de matelas pour lequel il est fait. Ainsi, pour un soutien et un confort parfaits, certaines combinaisons des deux produits se démarquent. On observe donc qu’un sommier à lattes ou de relaxation est compatible avec un matelas en mousse ou en latex. De même, le matelas à ressorts est l’idéal pour un sommier à ressorts. Afin d’éviter la prise de risques, vous pouvez opter pour les sommiers tapissiers, déco, coffres ou demi-corbeille.


Non classé
3 décembre 2021
Commentaires