Blog

Comment améliorer sa fiche professionnelle Google My business?



La fiche professionnelle Google My business est ce qui donne de la visibilité à votre entreprise. En effet, c’est grâce à elle que vous serez mieux référencé sur les moteurs de recherche. Il est donc important de l’optimiser le plus possible pour booster votre chiffre d’affaires.

Mettre de la cohérence dans votre fiche  professionnelle

La première solution à laquelle beaucoup ont recours est de supprimer avis négatif google my business. Cependant, cette  astuce ne vous sera pas tellement profitable si vous ignorez les meilleures stratégies en matière de référencement.  Les informations que vous fournissez doivent être vraies et surtout bien listées.

Faites connaitre tous les services que vous proposez, même ceux locaux. Pour cela, rendez-vous dans « info » puis dans la section « services » et donnez les renseignements nécessaires. De cette façon, les internautes se retrouveront facilement. Si procédez de façon cohérente, vous aurez la chance de paraitre dans le local pack et le knowledge graph de Google.

Utilisez des mots clés pertinents

Autant pour les sites e-commerce classiques, les mots clés sont indispensables au référencement de votre fiche Google my business. Veillez donc à utiliser ceux exacts lorsque vous donnez vos renseignements. Ils doivent  apparaitre dans le code postal, le nom de ville, le titre et la description. Insérez-les dans les ancres  de la landing page de votre plateforme.

Utilisez du contenu visuel sur votre fiche professionnelle Google My business

Pour rendre votre entreprise plus attractive, faites-en une riche description. Cela passez également par des photos et vidéos détaillant tout de votre environnement de travail. Beaucoup proposent  50 photos en moyenne. Plus pertinentes seront ces dernières, mieux vous vous démarquerez de la concurrence.

 Accorder une attention particulière aux avis

Les avis laissés par les internautes influencent pour beaucoup votre référencement. Pour cela, vous devez particulièrement veiller à la note moyenne, la fraicheur des avis, leur quantité et la réponse que vous fournissez aux internautes. Vous devez mettre en place des stratégies destinées à obtenir un nombre important de commentaires. Le plus souvent, ce sont les clients mécontents qui en laissent. Il vous faut cependant des avis positifs pour crédibiliser et fiabiliser votre fiche professionnelle Google My business.

Ne faites pas l’erreur d’avoir recours à de faux avis clients

Cette pratique est aujourd’hui très tendance. Toutefois, les déconvenues qu’elles apportent entachent à vie l’image de votre entreprise.  Pire encore, vous risquez des poursuites judiciaires de la part de Google lorsque les moteurs repèrent la supercherie.

Payez-vous à la place des professionnels capables de vous proposer une excellente politique de gestions des avis clients.

 


5 avril 2021
Commentaires