Blog

Comment afficher des messages dynamiques ?


Communiquer aujourd’hui, lorsque l’on est une entreprise, est facilité par toutes les technologies et tous les objets qui en découlent, et que l’on peut avoir à sa disposition. Les recettes du vingtième siècle, c’est-à-dire du temps d’avant la digitalisation de la société, fonctionnent encore très bien, si l’on pense que les utiliser peut toucher ses cibles marketing. Pour les autres, celles qui sont connectées en permanence, il existe de très nombreuses façons de les amener à soi. Là le choix des canaux et des messages, tant rédactionnels qu’iconographiques, dépendra des habitudes de ces mobinautes actifs, désormais habitués à une publicité omniprésente.

Savoir faire la différence

L’idée qui sous-tend toute campagne de communication ou de publicité, est de pouvoir se démarquer de sa concurrence, dans l’œil du consommateur. Différentes stratégies sont à imaginer pour cela. Puisque l’on n’est jamais tout seul dans son secteur et que souvent les autres sont actifs eux aussi, il faut savoir être plus malin, en imaginant des solutions auxquelles eux n’auraient pas pensées : une imagerie particulière, une accroche qui fera naître quelque chose de nouveau dans le cerveau des consommateurs, une vidéo originale servant un message dédié… Les solutions sont aussi innombrables que le nombre de personnes que l’on souhaite convertir. Reste à s’entourer des personnes qui soient en mesure d’imaginer la solution innovante et de performer.

Utiliser des objets différents

Tout en pensant à l’image et au texte, l’on peut aussi penser à employer des moyens techniques originaux : un système d’affichage dynamique de son slogan, une application intelligente pour smartphones qui reconnaît l’utilisateur, un drone muni d’un système vidéo et mettant en scène le produit à vendre, une table tactile permettant de créer une interactivité inédite… En fonction des moyens financiers dont dispose un service de marketing, il pourra chercher à s’orienter vers ce type de concepts, qui ne manqueront pas de séduire les cibles commerciales des produits dont les mérites sont mis en avant. Ceux qui les premiers ont utilisé le zeppelin pour diffuser un message publicitaires ont connu un grand succès, alors pourquoi pas une entreprise actuelle employant un moyen de son époque, avec les technologies actuelles ?


5 octobre 2017
Commentaires