Un spectacle enfants en Isère professionnel avec magicien à Grenoble

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

21 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Un spectacle enfants en Isère professionnel avec magicien à Grenoble
Quand on décide d’organiser une sortie culturelle en famille, en général, c’est le cinéma qui l’emporte. Ceci n’est que normal au vu des larges choix de films qui sont mis à disposition en Isère et de multiples choix horaires par rapport à un spectacle pour enfants. A Grenoble, l’artiste magicien pour jeune public a lui aussi une large palette de styles à proposer et des disponibilités horaires raisonnables c’est une révolution de l’animation car elle renoue avec l’être tel qu’il est dans un monde où tout est devenu technologie.

La magie pique la curiosité des enfants

Dans la recherche de Schulz sur l’exploration, la découverte et l’apprentissage causal dans la petite enfance, elle a montré que lorsque les enfants rencontrent des ambiguïtés qui les confondent ou des anomalies qui les surprennent (les deux faces d’une même pièce), ils veulent explorer.

.La plupart du temps, lorsque les enfants ont le choix entre un jouet avec lequel ils ont déjà joué et un nouveau jouet, ils choisissent le nouveau. Mais si le jouet avec lequel ils ont déjà joué ne fonctionne pas comme ils l’attendaient, ils « brisent leur préférence de nouveauté », comme le dit Schulz, et continuent à jouer avec – preuve qu’ils sont intrigués et explorent.

Avec ses étudiants diplômés, Schulz a fait une expérience avec des enfants de 5 ans dans laquelle elle leur a donné des blocs qui s’équilibraient au milieu, et certains blocs qui s’équilibraient de manière asymétrique. Notons que les enfants étaient habitués avec des jouets qui s’équilibraient par le milieu. Lorsqu’un bloc s’équilibrait étrangement (asymétriquement), les enfants continuaient à jouer avec eux au lieu de passer à un nouveau jouet.

De telles anomalies, ou violations des attentes, ou contournement des règles du monde physique, sont ce qu’est la magie.

La magie rend créatif avec un magicien professionnel à Grenoble

Eugene Subbotsky, psychologue à l’Université de Lancaster au Royaume-Uni, voulait savoir si encourager les enfants à réfléchir à la magie les aiderait réellement à être plus créatifs. il a mis des groupes d’enfants à regarder des extraits du film Harry Potter (le premier). Ces clips contenaient soit des éléments magiques, soit ils n’en contenaient pas. Avant et après, ils ont testé les pouvoirs créatifs des enfants en utilisant certaines configurations standard (résolution de problèmes, dessin créatif, etc.).

Ainsi que les enfants qui regardaient des scènes magiques réagissaient autrement. En effet Subbotsky a découvert que ceux qui ont vu une atrtraction vivante pensaient en fait de manière plus créative. L’effet était assez marqué. Bien que les deux groupes se soient améliorés, l’amélioration dans le groupe « sans magie » était d’environ 50%, alors qu’elle a doublé dans le groupe « scènes magiques ».

Cette étude nous montre à quel point un peu de magie avec un magicien compétent à Grenoble dans la vie des enfants booste leur créativité. Alors pourquoi pas réserver un spectacle enfants en Isère de magie en contactant un magicien à Grenoble pour noël ? Celui-ci va amuser et faire évoluer les choses.

Quelques types de magiciens

L’escapologue : Les escapologues perfectionnent l’art d’échapper à toutes les contraintes qui les fixent. Le casse-cou Jonathan Goodwin (Royaume-Uni) est l’un des rares évadés à plein temps notables de nos jours, qui figure dans le spectacle de magie international The Illusionists. Bien avant lui, un autre spécialiste de l’évasion britannique Alan Alan (1926-2014) était connu pour ses évasions à l’envers dans une veste droite en se balançant à une corde en feu.

Le mentaliste : La magie mentale a tout à voir avec la transmission de l’impression de pouvoirs surnaturels de l’esprit au travail. Cela peut inclure la télékinésie (déplacer des objets avec l’esprit), la lecture de l’esprit et la divination. A Grenoble, ce type de magicien est probablement le plus incompris car c’est le genre qui amène le plus de gens à se demander « les tours de magie sont-ils réels ?». Il n’intervient pas en Isère dans un spectacle pour enfants.

 Le close-up : adapté pour les fêtes privées, le close-up man est un magicien en Isère qui se trouve très près de son public. Il est spécialiste des tours de cartes, des manipulations de pièces….

 L’illusionniste : Lorsque les magiciens disent « illusions », ils ont tendance à se référer à de la magie à grande échelle sur scène. Les illusions ont d’abord gagné en popularité pendant l’âge d’or de la magie à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Les magiciens en tournée étaient l’une des formes de divertissement les plus populaires dans les music-halls et les théâtres de vaudeville à cette époque. Lorsque le music-hall et le vaudeville se sont éteints, les illusionnistes l’ont fait pendant un certain temps.

Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Catégorie
Commentaires