magazine ousurfer.com

Un entrepreneur doit savoir s’entourer rapidement

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

74 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Un entrepreneur doit savoir s’entourer rapidement

Dans un premier temps on peut se lancer seul dans l’aventure entrepreneuriale, tout dépend du projet. Cependant, par la suite, il faut savoir s’entourer pour progresser et pour pouvoir lutter face à la concurrence. Beaucoup d’entrepreneurs rechignent à déléguer une part de leur travail et à faire appel à d’autres personnes pour les aider à développer leur projet.

Ne pas jouer en solo

Plusieurs raisons doivent vous inciter à vous entourer. Premièrement, vous ne savez pas tout faire et pour certaines tâches, d’autres sauront les réaliser mieux que vous, plus efficacement et plus rapidement. Et même si vous êtes capables de réaliser ces tâches, ne soyez pas solo, car n’oubliez pas qu’en face vos concurrents travailleront en équipe et vous ne pourrez pas lutter longtemps. 

Le travail d’équipe offre de nombreux bienfaits que ce soit pour son entreprise, mais aussi pour soi. Il est nettement plus agréable de travailler avec d’autres personnes sur un même projet que d’être seul dans son coin, quand bien même il s’agit de votre projet. 

De plus, on apprend forcément des autres et plus on accumule des personnes pouvant apporter des idées et plus notre projet avance. Votre entourage peut débloquer une situation qui semblait compromise. Que votre société soit à Hong Kong comme présenté sur ce site ou en France, les règles de base sont toujours les mêmes.

Entourez-vous des meilleurs

Ne pas rester seul c’est bien, mais encore faut-il trouver les bonnes personnes pour vous accompagner dans votre aventure. Aussi, prenez soin de bien prendre le temps de choisir chaque personne venant s’ajouter à votre entreprise. Commencez par des personnes dignes de confiance, qui sont motivées par le projet et qui ont des visions proches de vous tout en apportant des variations. 

Il faut avoir un objectif commun pour que le travail d’équipe fonctionne, sinon il est voué à l’échec. Soyez à l’écoute de votre entourage et de ceux qui vont rejoindre le navire. 


Il est également important de choisir des personnes avec qui vous allez pouvoir discuter sans barrières, c’est-à-dire être capable de leur dire quand les choses ne vont pas dans le bon sens et que ces personnes soient capables d’accepter les remarques. L’inverse est également vrai, ce qui signifie que vous devez aussi accepter les remarques et les prendre en compte. 


Adresse de votre Site InternetLien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
PaysHong Kong
RégionHong Kong Island
Distance : 9,807 Kilomètres
AddressAnton Building, Anton Street, Wan Chai, Hong Kong
Catégorie
Commentaires