Quel Ostéo, blog et annuaire sur l'ostéopathie

Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

16 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Quel Ostéo, blog et annuaire sur l'ostéopathie

Vous habitez à Paris ou dans une autre région de la France et vous recherchez un ostéopathe compétent pour prendre en charge votre enfant ou un de vos proches ? Si oui, alors visitez la plateforme Quel Ostéo.

Quel Ostéo est un portail qui dispose d’un annuaire d’ostéopathes compétents logés dans tous les coins de la France ! L’ostéopathie, bien plus qu’une “thérapie de dos” est une thérapie capable d’agir sur des troubles du système cardiovasculaire, génito-urinaire, pulmonaire… Alors, de façon pratique, quand est-ce qu’il faut consulter un ostéopathe ?

Quand faut-il consulter un ostéopathe ?

La thérapie de l’ostéopathe a pour but principal de rétablir la mobilité et la qualité de l’ensemble des types de tissus de l’organisme pour trouver un fonctionnement optimal. Il s’agit des os, des articulations, des muscles… En effet, lorsqu’il y a une restriction des tissus, l’on peut sentir des douleurs physiques ou même un mal être psychologiques (stress, anxiété…). Or, une perte de mobilité peut avoir des répercussions plus ou moins graves sur le bon fonctionnement de l’organisme. Un os bloqué, un nerf coincé ou une articulation enflammée sont donc autant de raisons d’aller voir un ostéopathe. De façon pratique, vous devez aller consulter un ostéopathe lorsque vous avez des troubles du sommeil, des ballonnements, des séquelles de traumatisme, le stress, des bronchites répétitives, la lombalgie… Comment se fait donc le choix d’un ostéopathe ?

Comment choisir son ostéopathe ?

Le choix de votre ostéopathe comme de n’importe quel autre spécialiste de la santé doit être fait sur le volet. Le premier critère pour choisir un ostéopathe est l’expérience. Après l’expérience, un bon ostéopathe a un mode de fonctionnement spécifique (un interrogatoire poussé, ensuite un examen sérieux). Un bon ostéopathe doit donc impérativement dans un premier temps discuter avec son patient afin de mieux s’orienter. C’est seulement après cela qu’il pourra décider d’examiner ce dernier. Attention donc si parce que vous souffrez d’une lombalgie, votre nouvel ostéopathe se rue directement sur vos lombaires. Un bon praticien ne vous fera pas directement allonger. Il prendra d’abord le temps de voir votre posture lorsque vous vous tenez debout ou quand vous vous penchez en avant ou en arrière.

L’autre chose à surveiller dans le choix de votre ostéopathe est le prix. En effet, le coût moyen d’une consultation d’ostéopathie se situe entre 40 et 80 euros. Vous ferez donc mieux d’éviter un ostéopathe qui offre ses services à 20 euros par exemple. Pareil pour le praticien qui propose ses services d’ostéopathie à 100 euros voire même plus. Pour éviter de mal faire votre choix, vous pouvez vous rendre sur quel-osteo.com.

Que propose Quel Ostéo ?

Comme notifié un peu plus haut, cette plateforme propose un annuaire d’ostéopathes compétents et expérimentés installés dans toutes les régions de la France. Tous les cabinets d’ostéopathie présents sur la plateforme sont décrits exhaustivement afin de vous aider à mieux faire votre choix.

Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Distance : 13 Kilomètres
Address Paris
Catégorie
Commentaires