Prévention de l’invasion des rongeurs à Bordeaux

no-image-10048
Contacter l'Auteur
Boîte à Outil

37 Vues

0 Commentaires

Imprimer cette Page

Prévention de l’invasion des rongeurs à Bordeaux

Comment prévenir l’invasion des rongeurs dans votre habitat ?
La meilleure façon de se débarrasser des rats, souris, mulots ou tout autre type de rongeurs, c’est tout simplement d’éviter d’avoir des problèmes de rongeurs chez soi. Pour cela quelques gestes et précautions simples suffissent pour décourager ces nuisibles à venir s’installer et envahir votre logement.
Eradiktou, société de dératisation à Bordeaux et dans la région de la Nouvelle Aquitaine, vous indique les principaux signes de présence de rongeurs et vous fournit quelques conseils de prévention contre les rats et les souris.
Comment détecter la présence de rongeurs dans la maison ?
Même si les rongeurs (rats, souris, ou mulots) sont très habiles pour se cacher, ils laissent derrière eux des traces sur leur passage qui ne laisse aucun doute sur leur présence sur les lieux.
Parmi ces indices on peut citer :
• Des petits excréments de la taille d’un grain de riz, de couleur noire dans les coins des pièces ;
• Des traces brunâtres tout au long des murs laissés par le frottement de leur fourrure sur les surfaces ;
• Une odeur persistante et qui rappelle celle du musc ;
• Des meubles, cartons, nourriture, papier, objets en plastique rongée et des bas de portes souvent griffées ;
• Des bruits nocturnes de grignotage ou de pats dans le grenier ou dans la cave.
Comment éviter l’invasion des rats, souris et tout type de rongeur ?
Pour lutter contre l’invasion des rongeurs dans votre maison et éviter de nombreux dégâts matériels et sanitaires, il ne faut surtout pas leur donner l’occasion de rentrer et de s’installer dans votre intérieur. Quelques consignes de prévention sont donc de mise :
• Ne pas laisser trainer de la nourriture à l’air libre : veillez à ce que celle-ci soit continuellement mise et enfermé dans des récipients en verre hermétique. Ne videz pas également le reste de votre nourriture dans le levier car les rats vivent généralement dans les égouts et ce mode d’évacuation constitue un moyen facile de s’alimenter ;
• Veillez à vider vos poubelles et vérifier que celles-ci sont bien fermées : l’idéal est de se munir de poubelles résistante avec couvercle ou d’un conteneur pour ne pas laisser les rongeurs se faufiler dans les sacs ;
• Eviter le désordre et les combles dans votre intérieur : un espace de vie bien rongé diminue le nombre de cachette de ses rongeurs. Mais aussi les détritus et les encombrements tout autour de votre maison ;
• Penser à vider et à ranger la gamelle de vos animaux domestiques (si vous en avez) ;
• Boucher toutes les fissures, trous, brèches qui pourraient servir de cachette pour les rats ;
• Penser également à fermer les espaces entre les portes et le sol : ces ouvertures sont des portes d’entrée pour tout type de nuisibles.
Que faire en cas d’une invasion de rongeurs ?
En cas de problème de rongeurs la meilleure solution pour venir à bout de ses nuisibles est de faire appel à une société de dératisation certifiée. En effet, une action de dératisation menée par des dératiseurs au savoir-faire aiguisé, pourra vous apporter l’expertise nécessaire pour éradiquer de manière efficace et radicale rats, souris, mulots ou tous autres types de nuisibles.
Eradiktou, l’expert de dératisation à Bordeaux, mais aussi de désinsectisation et d’extermination de puces, n’hésite pas à recourir à différentes techniques éprouvées, à mettre en œuvre tout un protocole de lutte anti-rongeurs pour venir à bout de ces nuisibles et à vous conseiller pour prévenir toute nouvelle invasion de rongeurs.
Recevez gratuitement votre devis dans les 24 h. Prenez-contact dès maintenant.

Adresse de votre Site Internet Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Catégorie
Commentaires